Affiche Annihilation

Une biologiste participe à une expédition gouvernementale sur le site d’une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu.

Réalisateur : Alex Garland



Critiques

Juke le 13/03/2018
5/10

Tout d'abord, je précise que j'aime quand un film ne vous dit pas tout.
Les fins ouvertes, les questions sans réponses, tout cela ne me gêne pas et je trouve même que cela donne un plus.
Quand c'est dosé !
Or avec Annihilation, on est justement dans l'abus qui au contraire m'exaspère vraiment.
Dommage parce que le reste est plutôt bon, notamment l'ambiance.

atlza le 19/03/2018
6/10

Et bien j'aurai tendance à dire l'inverse...
Je ne suis pas fan des films qui ne répondent à rien et vous laissent mariner. Mais en regardant Annihilation à la lecture du synopsys (et à la lecture de la critique de Juke) on sait à quoi s'attendre, on sait que typiquement c'est le genre de film ou l'on apprend rien.
Donc finalement ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné, je dirai que le reste est plutôt consensuel sans grande surprise et sur un scénario somme toute assez linéaire. Reste quelques bons moment de tension tout de même mais hormis le fait que l'ensemble des protagonistes soit des femmes, Annihilation ne révolutionne pas le genre.


chnain le 27/03/2018
4/10

Très étonnant que ce film Netflix. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais force est de constater que j'ai été déçu.
De très bonnes idée au départ, le film s'enlise très vite, et ne sait pas choisir entre fascination, poésie, action, horreur. On ne sait pas si on regarde un pseudo-alien ou un film de Aronofsky. Et vers la fin, arrive une scène qui fait penser à Under the Skin (si si, le film avec Scarlett Johansson à poil) mais sans succès : elle arrive comme un cheveu dans la soupe, ou presque. Le film aurait aimé être une référence SF, mais il lui manque tellement d'ampleur... Quant aux acteurs, ils semblent se demander ce qu'ils font là, ils jouent sans conviction, et voir Natalie Porman jouer aussi mal, cela fait mal au coeur.


DocteurMadGeek le 28/03/2018
6/10

Pas déçu pour ma part. C'est exactement à ça que je m'attendais. Content de voir une bande de badass militaro-scientifico-girly pour porter la culotte. Un peu d'exploration, un peu de gore, un peu de fantastique… bon. La recette fonctionne à mon avis. J'ai beaucoup aimé cette vision "Nicolas le Jardinier Alien" à l'intérieur de cette bulle et l'explication du WTF que je ne vous spoile pas. C'est assez beau par moment, contemplatif, et bim ! une grosse bébète. Toujours bon public pour ce genre de soupe. Des gueules qu'on connait dans le casting, dont Tessa Thompson que beaucoup ont découvert dans "WestWorld". Natalie Portman quand à elle est pas forcément à sa place... alors que Oscar Isaac semble né pour le rôle. Franchement, ca se regarde bien un dimanche soir de déprime.


DocteurMadGeek le 09/05/2018
6/10

Il y a dans le dénouement 1 vision plutôt originale de ce qu'1 rencontre humain/ET peut donner.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Annihilation sorti en 2018 : casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez les films de la même licence ou similaires. Faites vous une idée du film grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Bandes annonces
Dans l'actualité
Netflix : Les nouveautés ajoutées en Mars 2018 !
Netflix : Les nouveautés ajoutées en Mars 2018 !
Pour aller plus loin

Hashtag : #Annihilation

Recommander ce film
Partager
Gérez vos listes