Affiche Coco

Malgré la décevante absence totale de musique dans sa famille depuis des générations, Miguel rêve de devenir un grand musicien comme son idole Ernesto de la Cruz. Désespéré de pouvoir un jour montrer ses talents, il se retrouve à la suite d'un mystérieux enchaînement d'évènements dans l'incroyavle et coloré Royaume des Morts. Sur sa route, il rencontre l'escroc charmeur Hector et ensemble, ils partent pour un voyage extraordinaire pour découvrir la véritable histoire cachée de la famille de Miguel.

Réalisateur : Lee Unkrich



Critiques

DocteurMadGeek le 08/04/2018
7/10

Je n'ai pas été aussi enthousiaste que beaucoup de critiques, mais c'est tout de même une grande réussite. Pour moi ca manque cruellement d'humour, c'est trop dark parfois. Mais le décorum Dia del Muerte me laisse tout chose, c'est magnifique.


MonsieurPedro le 16/04/2018
8/10

Ce que Pixar sait faire de mieux : Nous plonger dans un univers et nous raconter une belle histoire.
Mission réussie pour ce très beau Coco qui nous partage à la fois une histoire familiale et les traditions mexicaines autour du Dial del Muerte. Le mélange entre traditions et animations est parfait et risque fort de plaire à toute la famille.
Deux petits bémols : un manque d'humour malgré quelques petits clin d'oeils sympas tout au long du film et surtout le recyclage de la hyène débile du Roi Lion pour faire le chien Dante.


atlza le 14/06/2018
8/10

Un excellent Pixar, porté par un scénario que l'on peut penser téléphoné mais qui fait son travail, on suit le déroulement en élaborant nos théories et en tombant dans les pièges pourtant prévisibles de celui-ci. Le travail graphique est remarquable et la mise en couleur est juste splendide.
Je ne rejoints pas les autres critiques qui regrettent un manque d'humour, certes c'est un pixar mais c'est un exercice différent de ceux dont ils ont l'habitude, et c'est finalement là un drame, certes magnifiquement raconté mais un drame qui se joue.
J'ai hésité à lui mettre plus, 9 ou 10, mais pour moi il lui manque juste un poil de rythme pas dans la narration, mais dans l'animation, quelque chose de plus porté par la musique qui pourtant est au centre du film. Cela dit je l'ai vu en VF et à mon avis la version espagnole avec toutes les chansons originales doit être sacrément plus vivante.
Effectivement une fausse note pour le chient Dante, qui n'apporte pas grand chose, sauf peut-être justement cette caution comique dont on aurait pu se passer.
Dans tous les cas, à voir !


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Coco sorti en 2017 : casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez les films de la même licence ou similaires. Faites vous une idée du film grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Bandes annonces
Dans l'actualité
Golden Globes 2018 : Voici le palmarès complet !
Golden Globes 2018 : Voici le palmarès complet !
Une nouvelle bande-annonce pour Coco
Une nouvelle bande-annonce pour Coco
Le calendrier 2017-2019 des films Disney-Pixar-Marvel
Le calendrier 2017-2019 des films Disney-Pixar-Marvel
Pour aller plus loin

Hashtag : #Coco

Recommander ce film
Partager
Gérez vos listes