Affiche Ghost in the Shell
  • Sortie :
    29/03/2017
  • Hashtag :
    #ghostInTheShell

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

3
0
0
1

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur le film

Par atlza Le 11/09/2017

Légère déception pour ce manga célèbre, cela manque de rythme et traine en longueur.
Autre soucis, on ne peut s'empêcher durant tout le film d'avoir l'impression de regarder à nouveau Lucy de Luc Besson. Si les différences existent entre les 2 longs métrages, le style et l'univers sont notamment différents, mais le personnage principal et l'actrice principale (Scarlett Johansson) sont trop similaires, le jeu de l'actrice emplifiant cette impression.

Par Glenn Le 11/09/2017

Reste cependant de belles trouvailles qui rendent parfaitement hommage à l'original. Une ode au cyberpunk. Et. Oublions pas que l'œuvre originale est d'une lenteur sans nom.

Par atlza Le 11/09/2017

Il me semblait bien effectivement me rappeler de cela (mais je n'en aurais pas mis ma main à couper...) Mais tout de même pour moi c'est trop contemplatif, et certaines scènes semblent n'être insérées que pour accentuer cet effet. Je concois que d'autres plus puristes que moi peut-être sauront apprécier.