Affiche Miss Peregrine et les enfants particuliers
  • Sortie :
    2016
  • Hashtag :
    #missPeregrineEtLesEnfantsParticuliers

A la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

3
0
1
1

Micro-critiques Des avis éclairés en 120 caractères

  • Burton nous prouve que même en 2016 on peut encore faire d'excellents films : scénario, réalisation, acteurs, tout y est

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur le film

Par Glenn Le 27/02/2017

Pas du tout d'accord !!!! ^^ Ca a tous les artifices d'un bon Burton sans la magie qu'il faut pour faire fonctionner l'ensemble. Le scénario est un umbroglio qu'aucun enfant de moins de 12 ans ne peut comprendre. Pourtant le film est vendu comme un conte gentiment décalé. C'est sans compter les affreuses créatures qui hantent le dernier tiers du film et qui sont parfaitement cauchemardesques pour des âmes d'enfants. La fin est complètement bâclée, quand on arrive à la saisir. Plein de bonnes intentions, le film passe à côté de son objectif alors qu'il est servi par un casting réussi à 50%. Miss Péregrine est particulièrement touchante et le rôle masculin s'en tire bien, mais la petite blonde est d'une fadeur incroyable et son jeu est ridicule. C'est une critique à charge mais comment faire autrement quand le réalisateur nous présente une floppée de personnages qui auraient pu être géniaux s'ils n'avaient pas été sous-exploités. Et cette histoire d'amour d'ado... pffff... mais lol.