Affiche Pentagon Papers

En 1971 éclate aux Etats-Unis l'affaire des "Pentangon Papers", vaste fuite de renseignements liés à la Guerre du Vietnam. Les documents rendus publics par le Washington Post éclaboussent alors la classe politique US de l'époque.

Réalisateur : Steven Spielberg



Critiques

Juke le 29/04/2018
6/10

Que penser de Pentagon papers... ?
Je crois finalement que le fait que Spielberg en soit le réalisateur est le principal défaut de ce film, je m'explique :
Rien n'est mauvais dans ce film, la réal, le scénario, les acteurs (avec un petit plus quand même pour Hanks et Streep) mais tout reste... moyen.
La réalisation ne fait rien d'extraordinaire, le scénario sert le fait historique sans aucune surprise et les acteurs et leurs dialogues sont bons sans être génialissimes.
Hors on regarde un Spielberg, et moi, perso, j'en attends beaucoup plus de ce réalisateur mais qui ne m'a plus transporté depuis 15 ou 20 ans.
Rendez nous le Spielberg des dents de la mer, de E.T., d'Indiana Jones, de Rencontre du 3ème type, de Hook, d'Amistad, de Jurassic Park, de L'empire su Soleil...


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Pentagon Papers sorti en 2017 : casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez les films de la même licence ou similaires. Faites vous une idée du film grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Bandes annonces
Dans l'actualité
Printemps du Cinéma : la séance est à 4 euros  du 18 au 20 mars
Printemps du Cinéma : la séance est à 4 euros du 18 au 20 mars
Pour aller plus loin

Hashtag : #PentagonPapers

Recommander ce film
Partager
Gérez vos listes