Affiche Ready Player One

En 2045, Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Réalisateur : Steven Spielberg



Critiques

DocteurMadGeek le 02/04/2018
8/10

MAIS FILEZ-MOI CES LUNETTES ET CETTE COMBI TOUT DE SUITE !!!!! Pfiouuu.... belle claque. Spielberg est encore une fois au rendez-vous, encore une fois en avance, encore une fois dans nos têtes, à savoir ce qu'on veut voir, à deviner ce qui nous fait nous enfoncer dans nos sièges.... Il y a de très belles trouvailles dans Ready Player One, une vision de 2045 qui pourrait bien être notre réalité d'ici peu, des bidonvilles aux grandes corporations, Steven ne fait que spéculer sur un futur fort probable. Tout le film est une immense morale découpée en séquence, avec une routine proche du Game Play videoludique, et c'est sans doute pour ça qu'on se prend si facilement au jeu.
Les effets spéciaux sont incroyablement géniaux et ils servent l'histoire qui nous attrape régulièrement avec un clin d'oeil par ci et un hommage par là. C'est tellement truffé de références qu'il faudra le voir et le revoir. On sent qu'on a pas eu accès à toutes les licences qu'on aurait voulu, et ca rappelle un peu LES MONDES DE RALPH par moment, en plus ambitieux.
Si on nous sort SAME PLAYER PLAY AGAIN, je serais au rendez-vous.


DocteurMadGeek le 09/05/2018
8/10

Spielberg nous prouve encore une fois qu'il domine la SF et qu'il comprend les attentes des spectateurs. Un grand oui.


Juke le 14/07/2018
6/10

Pour moi ce sera un petit oui, le scénario est pas mal, il y a clairement des idées mais les personnages sont trop caricaturaux pour que j'ai la moindre empathie pour eux.
De plus les CGI (que j'ai de plus en plus de mal à supporter) omniprésentes m'ont clairement empêchées de me projeter dans le monde de Ready Player One.
Oui pour le fond, bof pour la forme.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Ready Player One sorti en 2018 : casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez les films de la même licence ou similaires. Faites vous une idée du film grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Bandes annonces
Dans l'actualité
Le podcast Kifim : épisode 0 !
Le podcast Kifim : épisode 0 !
Une nouvelle bande-annonce épique pour Ready Player One de Steven Spielberg
Une nouvelle bande-annonce épique pour Ready Player One de Steven Spielberg
Pour aller plus loin

Hashtag : #readyPlayerOne

Recommander ce film
Partager
Gérez vos listes