Affiche Ready Player One
  • Sortie :
    28/03/2018
  • Hashtag :
    #readyPlayerOne

Alors que la Terre se meurt, un adolescent se lance dans une chasse au trésor. Celle-ci se déroule dans le monde virtuel d'OASIS.

4
1
2
0

Micro-critiques Des avis éclairés en 120 caractères

  • Spielberg nous prouve encore une fois qu'il domine la SF et qu'il comprend les attentes des spectateurs. Un grand oui.

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur le film

Par Glenn Le 02/04/2018

MAIS FILEZ-MOI CES LUNETTES ET CETTE COMBI TOUT DE SUITE !!!!! Pfiouuu.... belle claque. Spielberg est encore une fois au rendez-vous, encore une fois en avance, encore une fois dans nos têtes, à savoir ce qu'on veut voir, à deviner ce qui nous fait nous enfoncer dans nos sièges.... Il y a de très belles trouvailles dans Ready Player One, une vision de 2045 qui pourrait bien être notre réalité d'ici peu, des bidonvilles aux grandes corporations, Steven ne fait que spéculer sur un futur fort probable. Tout le film est une immense morale découpée en séquence, avec une routine proche du Game Play videoludique, et c'est sans doute pour ça qu'on se prend si facilement au jeu.
Les effets spéciaux sont incroyablement géniaux et ils servent l'histoire qui nous attrape régulièrement avec un clin d'oeil par ci et un hommage par là. C'est tellement truffé de références qu'il faudra le voir et le revoir. On sent qu'on a pas eu accès à toutes les licences qu'on aurait voulu, et ca rappelle un peu LES MONDES DE RALPH par moment, en plus ambitieux.
Si on nous sort SAME PLAYER PLAY AGAIN, je serais au rendez-vous.