Affiche S.O.S. Fantômes
  • Sortie :
    2016
  • Hashtag :
    #SOSFantomes

Erin est une scientifique qui croit aux phénomènes paranormaux. Mais afin de continuer à enseigner, elle doit faire disparaître toutes traces d'un livre rédigé sur les fantômes. Elle se rend dans les bureaux de sa coauteure Abby qui, en compagnie de sa brillante collègue Jillian, a fabriqué une technologie pour repérer les esprits. C'est à ce moment qu'elles apprennent qu'un manoir est peut-être hanté. En se rendant sur les lieux, les trois femmes découvrent une étrange apparition qui les pousse à poursuivre les recherches...

1
0
0
1

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur le film

Par atlza Le 17/10/2016

Ni tout à fait raté, ni tout à fait réussi, cet opus laisse avant tout un goût de baclé. On apprécie le fait d'une nouvelle équipe féminine aux caractères différents, on apprécie également les différents clins d'oeil aux opus précédents.
Mais de nombreux gags tombent à plat, l'histoire et la réussite des protagonistes ne se basent que trop sur les gadgets nombreux et improbables que construit une seule des protagonistes. Même le personnage du réceptionniste, touche d'absurde et faire valoir comique de la série n'est pas tout à fait assez approfondi.
Bref, on reste un peu sur sa faim, malgré un film assez long de 2h15.
Un point positif tout de même, dans la volée de reboots plus ou moins (souvent plus que moins) réussis de ces derniers temps, celui-ci est loin d'être ce qu'il se fait de pire.