Affiche Sully

Le 15 janvier 2009, l'incroyable se produit : un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan : les 155 passagers ont la vie sauve ! Un exploit hors du commun accompli par le commandant "Sully" Sullenberger et bientôt relayé par les médias et l'opinion publique. Partout dans le pays, la presse s'empare du "miracle sur l'Hudson". Et pourtant, alors même que le pilote est salué comme un héros, une enquête est diligentée qui menace sa réputation et sa carrière…

Réalisateur : Clint Eastwood



Critiques

atlza le 28/02/2018
7/10

Le dilemme auquel s'est confronté Clint Estwood en réalisant Sully est celui-ci : "comment faire tenir quelques minutes dans la vie d'un homme dans un film d'une heure et demie ?"
Et il faut avouer que si l'exercice n'est pas simple et que beaucoup s'y sont cassés les dents auparavant, il est ici plutôt bien exécuté.
Avec une durée plutôt contenue, le film ne vous dévoile pas d'un coup d'un seul ce qu'il s'est passé pour vous plonger ensuite dans de longues scènes d'analyse et d'enquête. L'accident au cœur du film se dévoile petit à petit au fur et à mesure que l'enquête avance et que Sully est amené à revivre la scène.
On a donc tout le temps de s’interroger et de douter, tout en vivant les scènes du fameux amerrissage dans un stress certain.
Essai transformé donc pour ce film simple et convainquant.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Sully sorti en 2016 : casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez les films de la même licence ou similaires. Faites vous une idée du film grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Pour aller plus loin

Hashtag : #Sully

Recommander ce film
Partager
Gérez vos listes