Affiche The Cloverfield Paradox

Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l'étrange présence d'une autre station spatiale tout prêt de leur position.

Réalisateur : Julius Onah



Critiques

atlza le 12/03/2018
7/10

Avant toute chose, pour moi (et pour moi seulement) il convient d'énoncer 2 points qui jouent en faveur de cloverfield paradox : j'ai plus été convaincu par les 2 premiers opus de la franchise Cloverfield (Cloverfield et 10 cloverfield lane), et j'avais entendu plutôt en mal de cet opus-ci. C'est donc avec un mélange d'optimisme tout en attendant pas grand chose que j'ai abordé Cloverfield paradox.... et disons le tout de suite, je n'ai pas été déçu.
Le scénario est bien ficelé et s'inscrit dans la droite ligne des opus précédents, tout en abordant un genre totalement différent, après le film "d'horreur" caméra embarqué et le huis clos, on a le droit ici à un pur film de science fiction, également en huis clos.
Le spectateur est tenu en haleine et captif jusqu'à la fin, sans toutefois que la pression ne soit jamais trop élevé ce qui ferait définitivement basculé le film dans un film d'horreur, le réalisateur s'appuyant également pour cela sur quelques pointes d'humour plus ou moins bienvenues.
Conclusion : au cours de cet opus on en apprend davantage sur le pourquoi et le comment des épisodes précédents, le film trouve donc toute sa place dans la série, tout en ouvrant grand la porte à un prochain film.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur The Cloverfield Paradox sorti en 2018 : casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez les films de la même licence ou similaires. Faites vous une idée du film grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Bandes annonces
Recommander ce film
Partager
Gérez vos listes