Affiche Valerian et la Cité des mille planètes

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Réalisateur : Luc Besson


Casting


Critiques

Anne le 28/01/2018
6/10

Habituellement je ne regarde pas les films de science-fiction. J'ai pourtant passé un bon moment avec celui-là. Pas vraiment grâce aux héros qui semblent plutôt faits pour attirer un public adolescent ; pas non plus grâce au scénario qui est sans surprise. je me suis pourtant laissée prendre par l'histoire, les dialogues et j'ai été très impressionnée par les décors et les effets spéciaux.


atlza le 27/02/2018
7/10

Peu friand des productions de Luc Besson et d'Europa Corp, c'est toujours avec un peu d'appréhension que j'aborde une de leurs productions. Outre la palanqué de mauvais films auxquels ils n'ont habitué, sensé exister pour financer de meilleurs, il s'avère que ces soit disant pépites, telle Lucy, sont souvent aussi mauvaises que les machines à cash habituelles. Je pensais donc qu'il en serait de même avec Valerian.
Mais si le film n'est pas un chef d’œuvre en soit, il ne mériterait pas non plus l’opprobre que j'ai pu jeter à l'époque sur Lucy (again). D'abord parce qu'au final c'est 2h17 passent bien et on ne s'ennuie pas, le scénario n'est pas trop téléphoné, les changements de décors et d'actions gardent le spectateur bien captif. On regrette quelques petites choses, les acteurs principaux qui font vraiment "ados" et son peu crédibles face à leurs interlocuteurs, une voix VF vraiment particulière sur l’héroïne, quelques scènes à la limite de la bouillie de pixels et toujours quelques incohérences afin de faciliter l'avancement de l'histoire, mais cela reste dans les limites de l'acceptable et on en fera abstraction pour profiter du film.
Ma conclusion ? 20 ans tout juste après le Cinquième Élément, j'ai le sentiment que Luc Besson tente de s'approcher de ce premier succès du genre, les clins d’œils du second aux deuxième sont d'ailleurs nombreux et on reconnait une filiation entre les 2 longs métrages ; sans que toutefois Valerian et la Cité des milles planètes ne puisse à aucun moment tenir la comparaison.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Valerian et la Cité des mille planètes sorti en 2017 : casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez les films de la même licence ou similaires. Faites vous une idée du film grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Bandes annonces
Dans l'actualité
Un extrait inédit pour Valérian et la cité des mille planètes
Un extrait inédit pour Valérian et la cité des mille planètes
Une nouvelle bande-annonce pour Valerian
Une nouvelle bande-annonce pour Valerian
Une deuxième bande-annonce pour Valérian et la Cité des mille planètes
Une deuxième bande-annonce pour Valérian et la Cité des mille planètes
Pour aller plus loin

Hashtag : #Valerian

Recommander ce film
Partager
Gérez vos listes