Affiche Astérix - Astérix et la Transitalique - n°37

Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour ! Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Ecrit par : René Goscinny - Albert Uderzo - Didier Conrad - Jean-Yves Ferri


Critiques

MonsieurPedro le 20/11/2017
8/10

Un bon Asterix et Obélix, dans la continuité des travaux d'Uderzo et Goscinny, qui plaira aux plus jeunes par son ambiance de course et aux moins jeunes pour les nombreuses références placées ici et là.
J'enlève quelques points à ma note pour la trop grande richesse de personnages et d'anecdotes qui rendent l'intrigue principale trop courte à mes yeux.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Astérix - Astérix et la Transitalique - n°37" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Dans l'actualité
Astérix et la Transitalique se dévoile !
Astérix et la Transitalique se dévoile !
Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes