Affiche Bug - Version Luxe

Le nouveau récit d'anticipation d'Enki Bilal. Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire. Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de chasse, avec Pierre Christin), de destins dictatoriaux et de rêves d’immortalité (La trilogie Nikopol), de cauchemars obscurantistes prémonitoires (Le cycle du Monstre), de planète recadrant les humains (La trilogie du Coup de Sang), Enki Bilal nous prive de notre addiction digitale en nous plongeant, non sans une certaine dérision, dans un monde de désarroi et d’enjeux multipolaires…

Ecrit par : Enki Bilal


Critiques

atlza le 03/02/2018
8/10

Un trait très marqué, signature de Bilal, une histoire où il est assez simple de se projeter qui nous plonge dans 30 ans dans un monde ou notre dérive vers le tout numérique a dérapé... jusqu'au jour ou tout s'arrête, plus rien ne marche et tout s'écroule.
Mais là n'est pas le cœur de l'histoire ce tome 1 s'articule autour d'un homme qui semble maintenant seul porter les connaissances numériques du monde. Bref un bon scénario qui ne laisse qu'un seul petit arrière goût... celui de devoir attendre le prochain tome.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Bug - Version Luxe" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes