Affiche Dans la Combi de Thomas Pesquet

Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour... Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour - sa marque de fabrique - le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.

Ecrit par : Marion Montaigne


Critiques

Juke le 11/02/2018
7/10

Par la dessinatrice des "Tu mourras moins bête".
La BD est sympa, on retrouve l'humour de la série à succès de cette dessinatrice, on y apprend des choses, y compris quand on est un amateur de conquête spatiale.
Sympa !


atlza le 05/03/2018
7/10

Une vision drôle et complète de la vie d'un astronaute, bien en amont du décollage et après son retour, le tout sous le trait et le point de vue décalé de Marion Montaigne, auteur de "Tu Mourras Moins bête"

Anne le 19/03/2018
0/10

Je l'ai offert à Louis-Marie, 11 ans, à Noël. C'était une bonne idée ?

atlza le 21/03/2018
7/10

Hum, je ne sais pas.
Le trait de Marion Montaigne est un peu "cru" sans être vulgaire, le contenu est super intéressant mais parfois... "décalé".


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Dans la Combi de Thomas Pesquet" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes