Livre Education et philosophie

5.0/10
Boite de  Education et philosophie
  • 302 pages

Il ne sera pas question ici de la tradition philosophique en éducation, au sens des grands théoriciens de l'éducation. Ni même de l'analyse de ceux que l'on considère comme les pédagogues emblématiques. Mais l'approche de cet ouvrage est résolument contemporaine : il s'agit de repérer, d'analyser, de présenter et d'interroger les concepts significatifs aussi bien dans le champ philosophique que dans le champ éducatif. La perspective est ainsi de faire surgir une pensée de ou sur l'éducation articulée aux débats, aux enjeux, aux positions que la démarche philosophique ne manque pas de déployer. Pour cela, les notions vives des problématiques actuelles ont été retenues et confiées à des spécialistes de différents pays, en tenant compte des tendances et des débats actuels. A chaque fois, un thème structurant de la question éducative est interrogé philosophiquement, qu'il s'agisse du désir, de l'expérience, du langage, de la modernité,

0
0
0
0

Du même auteur Continuer sur votre lancée

  • Questions pédagogiques - Encyclopédie historique
  • La pédagogie traditionnelle. Suivi de Petite histoire des savoirs sur l'éducation
  • Professeurs et élèves
  • Les idées pédagogiques
  • Le triangle pédagogique
  • D'une génération à l'autre

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur ce livre

Auteurs :