Affiche Enseigner la langue française à l'école : la grammaire, l'orthographe et la conjugaison

Cet ouvrage se propose d’éclairer l’enseignement de la grammaire en décrivant des regards croisés sur l’histoire des notions, la position actuelle des chercheurs, le degré de conscience méta-réflexive des élèves. Pour chaque notion, l’auteur montre les possibilités d’analyse des élèves et les investissements en lecture / écriture, en prenant soin de distinguer l’orthographe des autres activités. L’enseignant trouvera donc un outil de formation disciplinaire sur les « savoirs savants » et un outil pédagogique qui propose des démarches et des outils professionnels. Points forts - Propose une démarche d’enseignement pragmatique - De nombreuses fiches de cours et d’activités Sommaire INTRODUCTION – Quelques idées reçues à déraciner – Adopter une position claire sur ses options pédagogiques PARTIE 1. Une démarche scientifique 1. Adopter une démarche scientifique 2. Faire manipuler PARTIE 2. La grammaire au service du lire-écrire 3. La phrase 4. La chaîne anaphorique 5. La chronologie et le

Ecrit par : Carole Tisset

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Enseigner la langue française à l'école : la grammaire, l'orthographe et la conjugaison" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes