Affiche L'algèbre par des situations-problèmes

Cet ouvrage vise à promouvoir un enseignement soucieux de tenir compte des raisonnements et des difficultés des élèves du début de l'enseignement du secondaire. Il propose d'aborder les concepts-clés de l'algèbre au départ d'un enseignement par situations-problèmes. Il articule réflexions théoriques sur l'apprentissage de l'algèbre et séquences d'enseignement. Le premier chapitre présente les modes de raisonnement des élèves en algèbre et développe la démarche par situations-problèmes. Des exemples concrets viennent illustrer l'ensemble de ces considérations. Dans les autres chapitres, quatre facettes de l'algèbre élémentaire sont envisagées à travers des situations et des jeux : - la résolution des équations du premier degré à une inconnue; - l'algèbre par la géométrie - les problèmes de dénombrement (les suites arithmétiques); - les situations de type " choisis un nombre ". L'enseignant trouvera de nombreuses activités

Ecrit par : Joëlle Vlassis - Isabelle Demonty

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "L'algèbre par des situations-problèmes" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes