Affiche L'analyse de contenu des médias

L'analyse de contenu est une importante technique pour l'étude systématique des messages diffusés par les médias. Elle est entendue ici dans le sens où la pratiquent les chercheurs de sciences sociales, notamment en sociologie, sciences politiques et sciences de la communication, à l'échelle internationale. L'ouvrage fournit à l'analyste un instrument de travail complet qui présente tous les aspects de la démarche scientifique applicable à l'analyse de contenu, de la formulation de la problématique et des hypothèses à l'interprétation des résultats, en passant par l'échantillonnage et la catégorisation, le traitement informatique et statistique des données.

Ecrit par : Jean de Bonville

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "L'analyse de contenu des médias" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes