Livre L'analyse de contenu des médias

5.0/10
Boite de  L'analyse de contenu des médias
  • 451 pages

L'analyse de contenu est une importante technique pour l'étude systématique des messages diffusés par les médias. Elle est entendue ici dans le sens où la pratiquent les chercheurs de sciences sociales, notamment en sociologie, sciences politiques et sciences de la communication, à l'échelle internationale. L'ouvrage fournit à l'analyste un instrument de travail complet qui présente tous les aspects de la démarche scientifique applicable à l'analyse de contenu, de la formulation de la problématique et des hypothèses à l'interprétation des résultats, en passant par l'échantillonnage et la catégorisation, le traitement informatique et statistique des données.

0
0
0
0

Du même auteur Continuer sur votre lancée

  • Nature et transformation du journalisme
  • La presse québécoise de 1884 à 1914
  • Les quotidiens montréalais de 1945 à 1985

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur ce livre

Auteurs :