Affiche L'enseignement-apprentissage de la lecture au collège en Afrique noire

L'enseignement-apprentissage de la lecture en Afrique noire est limité par le milieu de résidence non propice à la lecture, le manque de support d'apprentissage et les pratiques pédagogiques surannées et non conformes aux instructions officielles. En effet, certains facteurs du milieu de résidence assurent aux apprenants les bonnes conditions matérielles de vie confortable mais ils ne leur garantissent pas toujours d'excellentes conditions d'études. Toutefois, quand ces facteurs ne favorisent pas des bonnes conditions d'études des apprenants, ils ne se révèlent pas non plus défavorables. La croyance collective en Afrique noire prétend que quel que soit le milieu, il a toujours un effet sur les apprentissages scolaires. Ensuite, la possession, ou tout au moins la consultation fréquente des ouvrages, induit des effets bénéfiques pour l'enseignement-apprentissage de la lecture comme celui des autres disciplines scolaires. Un milieu non lecteur peut donc produ

Ecrit par : Martin Guimfac

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "L'enseignement-apprentissage de la lecture au collège en Afrique noire" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes