Livre L'entreprise apprenante--le knowledge management en question?

5.0/10
Boite de  L'entreprise apprenante--le knowledge management en question?
  • 277 pages

L'avènement de la société des savoirs et l'omniprésence des technologies de l'information constituent deux évolutions majeures de l'environnement concurrentiel et sont autant de défis à relever pour les entreprises. En particulier, devenir une entreprise apprenante et gérer les connaissances semblent être les nouveaux idéaux à atteindre. Pour autant, les questions essentielles sont laissées en suspens : Comment devenir une entreprise apprenante ? Quel rôle pour le knowledge management ? Comme piloter la connaissance ? Cet ouvrage, basé sur cinq études de cas au sein du groupe EDF, propose une grille d'analyse globale de l'entreprise apprenante, en intégrant l'ensemble des aspects organisationnels, technologiques et humains. En présentant des pistes de réflexion sur l'émergence, l'instrumentalisation et le pilotage de l'entreprise apprenante, cette étude s'adresse tant aux managers désireux d'impulser une dynamique d'appre

0
0
0
0

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur ce livre

Auteurs :