Affiche L'évolution des idées en géologie

Alors que l'interet primordial pour la Terre, notre demeure, s'est d'abord traduit par des speculations mythiques et philosophiques sur l'origine du monde dont elle occupait le centre, la rencontre au XVIIIe siecle entre l'Art des Mines et l'Histoire Naturelle des Mineraux, a laquelle se rattachait la Geographie Physique, a fait du globe terrestre, envisage dans sa profondeur, un nouveau domaine de recherche positive. Mais, entre ce moment initial et son acces recent au rang de science, la Geologie a connu une longue periode de gestation au cours de laquelle l'interpretation des resultats obtenus sur le terrain nous fait assister a une confrontation permanente entre les cosmogonies imaginaires, avec leurs sequelles, et la volonte de parvenir a l'explication objective des phenomenes observes.

Ecrit par : Bernard Balan

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "L'évolution des idées en géologie" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre