Affiche La paix des dupes

Octobre 1943 : Roosevelt, Churchill et Staline doivent se rencontrer à Téhéran pour discuter du sort de l'Allemagne... et se partager l'Europe. Dans l'entourage d'Hitler, on oeuvre discrètement pour sauver les meubles. Partout, de Londres à Téhéran, agents secrets, sbires et traîtres de tous bords s'en donnent à coeur joie. Meurtres, complots, projets d'attentats se succèdent dans une atmosphère d'urgence extrême. Jusqu'au jour J, où rien ne se passe comme l'Histoire l'a écrit... Un époustouflant thriller de politiquefiction, dans lequel Philip Kerr propose une alternative audacieuse à l'issue de la conférence de Téhéran.Virtuose de la narration, Philip Kerr nous offre un éclairage inattendu sur un moment clé de la Seconde Guerre mondiale. Difficile de lâcher ce brillant roman d'espionnage. Christine Gomariz, Paris Match.Haletant et déroutant au point de vous faire douter de vos connaissances historiques. Alexis Liebaert, Mari

Ecrit par : Philip Kerr


Critiques

atlza le 19/07/2014
4/10

Sur la base d'une idée intéressante et d'un événement de l'histoire relativement méconnu et pourant capital, Kerr brode ici une histoire dans l'Histoire. Une Histoire qu'il connait bien pour l'avoir plusieurs fois traité et abordé avec succès notamment dans le cadre de sa trilogie Berlinoise. Las ici le sel n'y est pas et il faut réussir à avaler 98% du livre pour arriver aux 15 pages intéressantes de la fin. C'est long.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "La paix des dupes" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes