Affiche Le management des médias

L'accumulation des recherches consacrées au journalisme contraste curieusement avec l'absence de réflexion académique portée , notamment en France, à l'endroit du management des médias. Faut-il incriminer l'absence de tradition en matière de gestion de l'information, amplifiée par le fait que l'étude des médias est dominée par des disciplines, la sociologie, la psychologie, les sciences politiques, les sciences de l'information, qui ne sont pas " économiques " ? Les mutations récentes de l'univers médiatique des dix dernières années, la jeunesse relative du secteur, sa complexité, plus grande qu'on le croit d'ordinaire, et sa diversité de taille, de métiers, alors même que ses entreprises partagent de nombreux points communs, rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management. Au travers de l'étude de stratégies de diversification et d'intégration, des exemples de structures, de la d

Ecrit par : Ghislain DESLANDES

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Le management des médias" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes