Livre Le management des médias

5.0/10
Boite de  Le management des médias
  • 128 pages

L'accumulation des recherches consacrées au journalisme contraste curieusement avec l'absence de réflexion académique portée , notamment en France, à l'endroit du management des médias. Faut-il incriminer l'absence de tradition en matière de gestion de l'information, amplifiée par le fait que l'étude des médias est dominée par des disciplines, la sociologie, la psychologie, les sciences politiques, les sciences de l'information, qui ne sont pas " économiques " ? Les mutations récentes de l'univers médiatique des dix dernières années, la jeunesse relative du secteur, sa complexité, plus grande qu'on le croit d'ordinaire, et sa diversité de taille, de métiers, alors même que ses entreprises partagent de nombreux points communs, rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management. Au travers de l'étude de stratégies de diversification et d'intégration, des exemples de structures, de la d

0
0
0
0

Du même auteur Continuer sur votre lancée

  • Le management éthique
  • Critique de la condition managériale

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur ce livre

Auteurs :