Résultats
template image

Saisissez votre recherche...

Affiche Moby Dick - Livre second

L adaptation magistrale d un classique de la littérature américaine

Otage de l obsession de son capitaine, le Pequod continue sa lente et inexorable mission. Car qu importe le spermaceti, qu importent l huile et la richesse, Achab n a qu un seul objectif : traquer et tuer la bête qui lui arracha sa jambe.

Moby Dick... un nom qui sonne comme une dangereuse légende. Un nom rempli d effroi pour l équipage et tous les baleiniers qu ils croisent, forçats de la mer pourtant habitués aux périls de l océan. Sur le sillage du cachalot blanc, les eaux sentent la mort... Consumé par sa soif de vengeance, Achab se décompose physiquement. Sa haine devient folie. Si bien que ses hommes s interrogent : le réel danger est-il en mer ou à bord ?

Fidèle au récit original et à l esprit du roman d Herman Melville, Chabouté conclut son adaptation magistrale de Moby Dick, reflétant plus que jamais la frontière étroite entre l'acharnement et la folie, baignant dans le sang, l'huile et la sueur d'un navire baleinier de la fin du XIXe siècle.

Le premier volume a reçu le Prix " Gens de Mer " au festival Étonnants Voyageurs 2014.

Ecrit par :

Critiques et discussions

Faut-il lire "Moby Dick - Livre second" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes