Livre Penser les médias

5.0/10
Boite de  Penser les médias
  • 264 pages

Pourquoi les intellectuels ont-ils si longtemps boudé les médias ? Pourquoi cette soudaine réconciliation ? Pourquoi ont-ils été si lents à comprendre que le ressort intime de la télévision est le plaisir qu'elle procure au spectateur ? Pourquoi les analyses sur la production culturelle ont-elles si souvent fait l'impasse sur l'enjeu industriel et commercial ? Pourquoi la référence à la biologie a-t-elle aujourd'hui tant de succès dans les discours sur les technologies de communication d'information ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage. Les auteurs y montrent comment, à travers l'état de sa réflexion sur les médias, la société française s'est pensée et s'est parlée. Cette problématique est loin de demeurer spéculative : les zones d'ombre constatées dans les savoirs sur les médias n'expliquent-elles pas aussi en partie les stratégies de modernisation du système télévisuel, et les difficultés qu

0
0
0
0

Du même auteur Continuer sur votre lancée

  • Histoire de la société de l'information
  • La communication-monde
  • Introduction aux Cultural Studies
  • Le profilage des populations
  • Pour un regard-monde
  • L'invention de la communication

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur ce livre