Affiche Psychologie du langage

Comment fabrique-t-on des mots ? Quels mécanismes cognitifs et représentations mentales nous permettent-ils de produire un mot sous sa forme orale ou écrite ? Autrement dit, quels « ingrédients » et quelle « recette » le cerveau utilise-t-il pour y parvenir ? Volontairement accessible et pédagogique, ponctué de nombreuses illustrations, cet ouvrage propose une synthèse à la fois claire et concise des recherches consacrées aux mécanismes cognitifs employés dans la production verbale. Il présente la particularité d’exposer, outre les travaux portant sur la production verbale orale de mots, ceux bien moins nombreux et plus difficiles d’accès menés sur la production verbale écrite. Actualisée et augmentée, cette nouvelle édition a également été profondément remaniée afin de rendre la matière encore plus compréhensible : nouvelles problématiques abordées, chapitre refondu, sujets complexes clarifiés, ajouts d’encadrés, etc. Psychologie du langage s’adresse aux étudiants en psychologie, scie

Ecrit par : Patrick Bonin

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Psychologie du langage" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes