Livre Psychologie du langage

5.0/10
Boite de  Psychologie du langage
  • 384 pages

Comment fabrique-t-on des mots ? Quels mécanismes cognitifs et représentations mentales nous permettent-ils de produire un mot sous sa forme orale ou écrite ? Autrement dit, quels « ingrédients » et quelle « recette » le cerveau utilise-t-il pour y parvenir ? Volontairement accessible et pédagogique, ponctué de nombreuses illustrations, cet ouvrage propose une synthèse à la fois claire et concise des recherches consacrées aux mécanismes cognitifs employés dans la production verbale. Il présente la particularité d’exposer, outre les travaux portant sur la production verbale orale de mots, ceux bien moins nombreux et plus difficiles d’accès menés sur la production verbale écrite. Actualisée et augmentée, cette nouvelle édition a également été profondément remaniée afin de rendre la matière encore plus compréhensible : nouvelles problématiques abordées, chapitre refondu, sujets complexes clarifiés, ajouts d’encadrés, etc. Psychologie du langage s’adresse aux étudiants en psychologie, scie

0
0
0
0

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur ce livre

Auteurs :