Affiche Psychomotricité à l'école maternelle

Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ? Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ? - Comment intervenir dans l'activité de l'enfant ? Que faire face à l'agressivité d'un enfant ? Pourquoi les enfants aiment-ils sauter, chuter, jouer au loup ? - Faut-il intervenir dans le choix de la main d'écriture ? Un enfant présente-t-il un retard de développement ? Quelles situations proposer pour développer la perception du corps, de l'espace, du temps ? Comment organiser des séances avec 25 enfants ? Quel matériel proposer ? À quoi faut-il être attentif pour garantir la sécurité ? Ce livre, résolument pragmatique, présente de manière systématique ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire pour pratiquer la psychomotricité éducative. Il en intègre les dimensions motrices, cognitives et relationnelles et en aborde les aspects théoriques, méthodologiques et didactiques. Il s'adresse aux différents acteur

Ecrit par : Frédérique Krings

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Psychomotricité à l'école maternelle" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes