Livre Qui s'y frotte s'y pique

5.0/10
Boite de  Qui s'y frotte s'y pique
  • 128 pages

Trois frères, une fiole magique, une hyène maléfique... de fantastiques aventures au pays des rêves ! C’est moi, Léo. Avec mes frères, Charly et Éliot, nous sommes toujours à la recherche de la potion qui sauvera Simba, notre chat. Nous repartons donc pour de fantastiques aventures au pays des rêves ! Le problème, c’est que l’affreux sorcier Darmoun, transformé en hyène, a retrouvé une partie de ses pouvoirs magiques... Il va nous falloir rivaliser d’astuce et de courage pour échapper à ses pièges diaboliques !

0
0
0
0

Du même auteur Continuer sur votre lancée

  • Les murs ont des oreilles
  • La nuit porte conseil
  • Rira bien qui rira le dernier
  • L'union fait la force

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur ce livre

Par Glenn Le 26/11/2017

Carrément excellent si on se laisse porter. Le duo Jackson Reynolds est juste parfait, j'ai toujours adoré la décontraction simple de Reynolds, tandis que Samuel L Jackson continue sur la lignée des rôles faits pour lui, comme dans Kingsman, il joue avec classe un personnage déconnant, cynique, ultra pro. C'est hyper jouissif, ca explose, ca mitraille, course-poursuite, bastons bien chorégraphiées, mais surtout, des dialogues franchement bien écrits. Evidemment, le scénario n'est pas révolutionnaire, mais le background imposé lui donne une dimension toute appréciable. Les caméos sont sympas, les seconds rôles tout aussi bons. En prime, on voyage. Un bon 8/10.

Par atlza Le 27/11/2017

Regardé suite à ta critique, je serai peut-être un peu moins indulgent.
C'est un bon petit film d'action qui se regarde très bien et, effectivement, Samuel L. Jackson y est particulièrement à son aise. On profitera de quelques scènes très sympas et d'une course poursuite dans Amsterdam particulièrement intense (avec du placement produit dans tous les sens), cependant la légèreté du scénario et ses très nombreuses incohérences plombent le tout, plusieurs scènes ne tenant tout simplement pas la route. J'ai hésité entre 6 et 7/10, je reste sur 7 car si on fait abstraction du scénario le film rempli bien son rôle et vous fait somme toute passer un bon moment.

Par Quint Le 28/11/2017

Vu dans dans la semaine .... Je n'attendais rien de ce film et je ne suis pas déçu de mes attentes!
Loin d'être un navet ce film n'est pas bon du tout. Son scénario ressemble à celui des blockbuster des années 80-90, les scènes d'actions sont risibles avec leurs faux raccords, les effets spéciaux sont du niveau application mobile. En claire ce film à été fait autour des 2 principaux acteurs et le budget n'a pas suivi en dehors du casting.
Si ma critique manque de développement, c'est qu'elle est à l'image du film.
Atlza a hésité pour un 6/10, pas moi, c'est une note juste!

Auteurs :