Affiche Sens et code au cycle 2

L’équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG au cycle 2. Elle vise la réussite de tous les élèves dans les apprentissages de l’écrit. Il s’agit de développer les acquis du cycle 1 et de lier sens et code, pour des apprentissages progressifs de la production et de la compréhension ouvrant sur la découverte du système de l’écrit. Le maître induit, encourage, accompagne ces apprentissages langagiers grâce à des dispositifs qui ont été expérimentés dans les classes, à des situations et des outils permettant la différenciation. POINTS FORTS : · continuité cycle 1 - cycle 2 · liaison sens et code, en production, en compréhension, permettant la découverte du système · observation, évaluation des élèves et différenciation SOMMAIRE : Avant-propos 1) Les principes de travail PROG 2) Des activités pour : - apprendre à produire du langage écrit - apprendre à comprendre du langage écrit - découvrir le système de l’écrit 3) Des outils pour évaluer et différencier au long du cycle 2 Concl

Ecrit par : I.N.R.P. Institut National de la Recherche Pédagogique

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Sens et code au cycle 2" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes