Livre Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2

5.0/10
Boite de  Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2
  • 188 pages

La construction des catégories " d'espace " et de " temps " n'est pas seulement une préparation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle permet aussi de mettre en place des conceptions indispensables au développement de l'intelligence, a la structuration d'une pensée, et est facteur d'intégration à la vie sociale. Chaque séance ou séquence, dont l'efficacité a été démontrée, est introduite par une situation-problème prenant à contre-pied deux représentations dominantes des enfants de cet âge. Les démarches qui sont exposées ici, adaptables aux conditions particulières et locales, permettront d'atteindre les objectifs du cycle 2 dans le domaine de l'espace et du temps.

0
0
0
0

Du même auteur Continuer sur votre lancée

  • Les savoirs cachés des enseignants
  • Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2
  • Situations - Problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3
  • Conduire un projet-élèves
  • Concevoir, construire et utiliser un outil pédagogique

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur ce livre