Affiche Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2

La construction des catégories d’"espace" et de "temps" n’est pas seulement une introduction à l’enseignement de la géographie et de l’histoire, elle est surtout une condition indispensable au développement de l’intelligence et de la socialisation. Ainsi, ce livre propose des activités pédagogiques conformes au programme, introduites par des situations-problèmes susceptibles de provoquer l’intérêt des élèves et pouvant être adaptées à des conditions particulières et locales. Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d’atteindre les objectifs du cycle 2. POINTS FORTS - Un parcours pour la construction des concepts d’espace et de temps. - Une transition vers le cycle 3 et la didactique de la géographie et de l’histoire. - Une approche développementale. SOMMAIRE I. Ici et ailleurs Regard sur la planète Représenter la classe Mon école dans son espace Ma première étude de paysage Voyager dans le monde par la diapositi

Ecrit par : Michel Huber

Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes