Livre Stratégie

5.0/10
Boite de  Stratégie
  • 215 pages

Structuré par les différentes étapes du processus de décision stratégique (du diagnostic aux choix), cet ouvrage constitue un excellent support pour s'en approprier la démarche et les outils. Il détaille notamment : les concepts fondamentaux du management stratégique (segments, métier, mission, niveaux d'analyse), les principaux modèles stratégiques et les logiques de création de rentes (modèle de Porter, approche par les ressources, approche relationnelle, coopétition, hypercompétition, modèle des règles simples), les outils d'analyse de portefeuille (BCG, McKinsey, ADL, matrice de Faulkner), les différentes trajectoires stratégiques et les modalités de choix (méthode des frontières d'efficience, logique identitaire, méthode des scénarios). Cette deuxième édition intègre de nouveaux développements théoriques (modèle Delta, matrice de positionnement stratégique, cohérence des trajectoires de développement) ainsi que de nombreux exercices et cas actualisés (LVMH, Dis

0
0
0
0

Du même auteur Continuer sur votre lancée

  • Théorie des organisations
  • Philip Selznick - L'organisation comme institution

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur ce livre