Affiche Tyler Cross

Avec l'album Tyler Cross, Fabien Nury et Brüno signent une histoire pure et dure de gangster des années cinquante : une BD amorale et jubilatoire ! Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d'héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d'un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville ! Tyler Cross est un récit complet avec, à la fin de l'album, un cahier graphique réunissant des dessins, dont ceux de Richard Guérineau et de Pierre Alary ; une histoire de gangster, un polar noir froid et teigneux.

Ecrit par : Fabien Nury - Brüno


Critiques

DocteurMadGeek le 03/04/2018
9/10

De loin mon dessinateur préféré du monde entier, Brüno livre dans chaque Tyler Cross une pure merveille d'enchainement de planches toutes plus cinématographiques les unes que les autres. Une sorte de Tintin dessiné par Franck Miller, avec une économie de couleurs magique, la série des Tyler Cross nous plonge dans des univers chaque fois différents : le bayou, Miami, etc. Un vrai régal pour les yeux. Les scénarios ne déméritent jamais, nous placant chaque fois comme spectateur d'un bon film noir. C'est jubilatoire.


DocteurMadGeek le 09/05/2018
9/10

Best of the best da best.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Tyler Cross" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes