Affiche Une brève histoire du temps

Stephen Hawking est universellement reconnu comme l'un des plus grands cosmologistes de notre époque et l'un des plus brillants physiciens depuis Einstein. Successeur de Newton, il occupe à l'université de Cambridge la chaire de Mathématiques, et s'est rendu célèbre pour ses travaux sur les origines de l'Univers. Une brève histoire du temps est le premier livre qu'il ait décidé d'écrire pour le non-spécialiste. Il y expose, dans un langage simple et accessible, les plus récents développements de l'astrophysique concernant la nature du temps et du monde. Retraçant les grandes théories du cosmos, de Galilée et Newton à Einstein et Poincaré, racontant les ultimes découvertes de l'espace, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d'une théorie unitaire combinant et unifiant la relativité générale et la mécanique quantique. On sait que Stephen Hawking lutte dep

Ecrit par : Stephen William Hawking


Critiques

Juke le 11/02/2018
8/10

Stephen Hawking est assurément un des plus grands scientifiques modernes, son livre voulu grand public essaye de vulgariser sa recherche de la grande théorie universelle, celle qui si elle existe unifiera les théories sur l'espace et le temps.
Il ne peut parfois s'empêcher de devenir un peu trop technique, même pour amateur de sciences, mais malgré cela, on ne cesse d'être stupéfait par la brillance de l'esprit de Hawking.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Faut-il lire "Une brève histoire du temps" ? La réponse à cette question grâce aux membres Kifim, leurs notes et critiques. Retrouvez également toutes les infos sur ce livre : année de parution, auteurs, couverture, résumé etc.

Recommander ce livre
Partager
Gérez vos listes