Résultats
template image

Saisissez votre recherche...

Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Flagada Jones et Picsou font enfin leur retour à la télévision dans une série animée pleine de fun et d’aventures sur Disney XD.

Après un épisode prologue La Bande à Picsou et l’Atlantide diffusé le 3 décembre 2017, La Bande à Picsou fait son grand retour en janvier sur Disney XD chaque dimanche à 10h15 !

C'est aussi l'occasion de découvrir 5 anecdotes inédites autour de la Bande à Picsou ainsi que son histoire en infographie : 

1 – C’est le 9 juin 1934 que la dynastie de Picsou démarre avec la première apparition de Donald dans un rôle secondaire au sein du cartoon musical « Une petite poule avisée ».

2 – Balthazar Picsou, apparaît quant à lui pour la première fois en décembre 1947 dans Noël sur le Mont Ours. Très vite, le canard le plus riche du monde va embarquer ses neveux et petits-neveux dans de trépidantes aventures autour du monde et lancer La Bande à Picsou. Les deux personnages ont été créés par un seul et même dessinateur, le fameux Carl Barks.

3 – Une multitude de bonus cachés et de messages secrets se trouvent dans le générique d’ouverture de La Bande à Picsou. Ouvrez grands les yeux !

4 – Au début de l’histoire, Riri, Fifi et Loulou ignorent qu’ils sont de la famille de Picsou. En découvrant l’histoire de leur famille, les trois chenapans s’aperçoivent que leurs ancêtres étaient de grands explorateurs.

5 – Le saviez-vous ? La Bande à Picsou s’inspire de la série éponyme des années 1997, distinguée aux Emmy Awards. Elle avait également été déclinée sous forme de bandes dessinées et de jeux vidéo. Cette nouvelle série s’inspire de toutes ces versions.



Soyez le premier à laisser un commentaire.



Continuez votre lecture Ces articles peuvent également vous intéresser

Séries liées
Networks liées
Partager cette actualité