Résultats
template image

Saisissez votre recherche...

L'été est fini, la rentrée est là, et avec elle revient le podcast de Kifim.

Et pour cette seconde saison toute l'équipe a répondu présent et s'est retrouvée autour de la table pour discuter films, séries, jeux et livres.

Mais sans plus attendre nous vous laissons découvrir cet épisode nommé S02E01.

Ecoutez-le

Au programme

L'actualité

Pedro nous présente une petite sélection d'actus qui ne manqueront pas de faire réagir tout le monde.
On parle du et/ou des nouveaux opus de Die hard à venir prochainement. Du nouveau network/service de VOD de Disney et de ce que l'on peut espérer trouver dessus. De l'arrivée de la série TV Fondation tirée des romans de Isaac Asimov.

Les films

Un gros débat s'ouvre autour de Solo le dernier Star-wars, et l'équipe de Kifim défend plutôt ce film qui a pourtant souffert de la vindicte populaire. AtlzA quand à lui défendra le film Cargo, production de Netflix, en le comparant notamment à Dans la Brume. DocteurMadGeek et Chnain échangent sur Sans un bruit, et donnent envie à l'équipe de découvrir ce film d'horreur. Au contraire de Extinction, présenté par MonsieurLours, et qui est de l'avis de tous, mauvais. Chnain revient également sur le film d'Agnès Jaoui avec Jean-pierre Bacri : Place publique.

Les séries

Niveau série, présentation en binôme par DocteurMadGeek et Pedro de Désenchantée, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été enchantés par cette nouvelle production de Matt Groening.
DocteurMadGeek présentera également l'excellente série Ozark et sa saison 2, qui est de l'avis général, à ne pas manquer ! Juke présentera lui la série Genius, et AtlzA passionné par l'histoire récente du XXeme siècle enchaine avec Apocalypse : Staline.

Jeux de société

On retrouve Chnain qui présente les quelques petits jeux, rapides à mettre en place, expliquer et jouer qu'il a apprécié cet été, notamment Welcome, Baiam et Penny papers. AtlzA de son côté fait l'éloge de Terraforming Mars, gros jeu de gestion, et son jeu de l'été 2018.

Les livres

Dernier univers de Kifim, mais non des moindres, les livres ;  et MonsieurLours qui nous parle des livres et de l'univers de Terry Pratchett en général et plus précisément de quelques opus ou se mêlent humour anglais et enquête policière. DocteurMadGeek et Chnain se retrouvent eux autour du Passe-Mirroir de Christelle Davos. Tandis que AtlzA s'inquiète de l'avenir de la BD les vieux fourneaux, déçu qu'il est par le dernier opus de la série : la magicienne.

L'actualité du site Kifim

AtlzA présente ensuite les nouveautés à venir dans la prochaine version de Kifim, qui ne saurait tarder... Au menu, forum et discussions, listes cross-univers, pages "tous mes films/séries/jeux/livres, améliorations ergonomiques et des performances du site. On aura l'occasion de vous reparler de tout cela rapidement.

Conclusion

Enfin il est coutume de clore le podcast par un tour de table de ce que l'équipe attend impatiemment ou de ce qu'il ne fallait pas avoir raté l'an passé, mais cette fois-ci AtlzA coupe l'herbe sous le pied de tous et leur propose de parler podcasts en présentant ceux qu'ils écoutent et voudraient faire découvrir aux auditeurs. MonsieurPedro conseillera donc Studio 404, MonsieurLours vous proposera de son côté une plongée au sein de l'univers Star Wars avec The Outrider, Chnain et DocteurMadgeek très en phase aujourd'hui, s'accordent pour recommander plusieurs podcasts de France-inter : la tête au carré, sur les épaules de Darwin, les savanturiers, et la marche de l'histoire notamment. Enfin AtlzA partage son coup de coeur pour la Radio des jeux qui interviewe plusieurs fois par an des acteurs clefs du monde du jeu de société.

Bonne écoute !

Soyez le premier à laisser un commentaire.



Films liés
Séries liées
Jeux liés
Livres liés
Personnes liées
Networks liées
Partager cette actualité