Résultats
template image

Saisissez votre recherche...

Le podcast Kifim est là ! A peine un mois après l'épisode précédent,  nous vous proposons déjà un nouvel épisode de notre podcast, mais à cela il y a une bonne raison, puisque nous revenons avec une édition un peu spéciale, enregistrée dans le cadre de notre partenariat avec le festival Spoilers et dédiée aux genres fantastique et science-fiction.

Ecoutez-le

Au programme

Le festival spoilers

En lieu et place de l'ouverture habituelle sur l'actu ciné/séries, on ouvre aujourd'hui le podcast par une interview de Guillaume et Briac, co-organisateurs du festival Spoilers à Rennes.

Pour rappel c'est un tout nouveau festival, prenant place à Rennes, et dédié à la série fantastique et de science-fiction.

Guillaume et Briac nous en expliquent donc le principe, présentent le programme et répondent à nos questions notamment sur l'organisation, la genèse et l'avenir du festival.

Pour rappel, Kifim est partenaire du festival, servant notamment de support pour présenter les séries et personnalités de celui-ci. On les en remercie encore !

Les Films

Bien que le podcast soit en édition spéciale, on garde le schéma habituel et visitons donc les univers habituels de Kifim en commençant donc comme à l'accoutumée par les films.

Juke ouvre le bal et présente, chose rare un film qui lui a plu, à savoir The Man from earth, histoire d'un professeur qui révèle à ses amis qu'il a 14000 ans. Chnain enchaine ensuite avec Planète interdite, film fondateur de la science-fiction sorti en 1956 et adapté du livre "Tempête" de Shakespeare.
DocteurMadGeek présente de son côté le film I Think we are alone now, avec Peter Dinklage connu pour son rôle de Thirion Lannister dans Game of Thrones. Le pitch du film se rapproche de celui de la série Last mon on earth, mais sans le ressort comique.
Vient ensuite AtlzA qui présente le récent "La forme de l'eau" de Guillermo Del Toro, qu'il compare à Amélie Poulain et la cité des Enfants perdus.
On clôt ce tour de table dédiés aux films par l'équipe de Spoilers, Briac nous présente donc Joint Security Area film coréen par le réalisateur Park Chan-wook déjà aux manettes du plus connu Old Boy. Guillaume termine cette partie film, en trichant un peu et en nous présentant un téléfilm de 1996 et dédié au personnage iconique Docteur Who. Film clé dans la saga puisque faisant la transition entre 2 des principaux docteurs de la série.

Les séries

Chnain ouvre la partie série en présentant une série culte également, à savoir, la 4eme dimension, série fondatrice et inspiratrice de nombreuses autres séries SF par la suite.
Vient le tour de DocteurMadGeek qui nous parle de Maniac, série réalisée notamment par Cary Joji Fukunag, réalisateur auparavant de l'excellente saison 1 de True Detective. La série laissera cependant notre chroniqueur sur sa faim.

Guillaume, a.k.a MonsieurLours nous présente ensuite la série quasi-audio Calls, diffusée dans le cadre de Spoilers, réalisée par Timothée Hochet et diffusée sur Canal+. Celle-ci a donc la particularité de n'afficher visuellement que des points lumineux et les noms des personnages. A découvrir lors des projections du festival Spoiliers.
Briac enchaine avec une autre série projetée dans le cadre de Spoilers et nous présente Reboot de Davy Mourier, web-série de science-fiction française.

C'est autour de Juke de nous parler de The First, série présentant la préparation d'une mission vers Mars, bien qu'il l'ait beaucoup attendue et malgré une très bonne réalisation, il n'est hélas pas tout à fait convaincu, faute de rebondissements.

AtlzA termine enfin cette partie série, en parlant de Fringe, série fantastique qui fait l'unanimité autour de la table, malgré une dernière saison en dessous des précédentes.

Les Jeux

Comme souvent, Chnain ouvre le bal de cet univers dont il est expert et présente Horreur à Arkham, le jeu de carte jeu coopératif et narratif dont il est grand fan prenant place dans l'univers de Lovecraft.

Juke présente de son côté Not Alone, jeu coopératif asymétrique où les joueurs devront survivre à une planète hostile, un coup de coeur pour lui de par son côté simple et rapide tout en étant très ludique.

AtlzA enfin, présente Andor, jeu également coopératif et narratif, où les héros devront accomplir différentes  missions, combattants au passage Orcs, trolls et autres créatures.

Les livres

AtlzA ouvre cet univers avec un livre issu de son adolescence et présentant les différentes formes de vampirisme : vampires classiques, lamies, vampires psysgiques etc, le recueil se nomme Histoires anglosaxonnes de vampires.
Monsieurlours, comme à son habitude, nous parle BD et nous présente un de ses gros coups de coeur : Lastman de Bastien Vivès et Balak.

Juke nous parle lui des Robots de Asimov, qui est pour lui une référence du genre SF en littérature.
Vient le tour de Chnain qui présente le Cycle du à de Van Vogt livre de SF, peu accessible de prime abord mais par la suite très prenant, ayant inspiré les films Alien.

Briac nous parle lui de la Ligue des Gentlemens extraordinaires de Alan Moore, série dans laquelle se rejoignent tous les personnages extraordinaires de l'époque victorienne.

Conclusion

Si l'on clôt d'habitude le podcast par une présentation des nouveautés Kifim, on passe rapidement dessus cette fois-ci, prenant juste le temps nécessaire pour dire que les nouveautés annoncées dans l'épisode précédent du podcast sont maintenant en ligne, on vous laisse donc les découvrir.

En lieu et place d'un dernier tour de table comme on peut le faire parfois, on termine ici en reparlant avec Briac et Guillaume de Spoilers, histoire d'être sûr d'avoir toutes les informations capitales sur le Festival Spoilers.


Soyez le premier à laisser un commentaire.



Films liés
Séries liées
Jeux liés
Livres liés
Personnes liées
Networks liées
Partager cette actualité