Résultats
template image

Saisissez votre recherche...

Vous l'aurez remarqué, c'est (très) bientôt Noël, alors comme tout le monde on a fait un podcast spécial noël. Ou pas.
En fait il était juste venu le temps d'enregistrer un nouvel épisode de votre podcast favori (sisi) et hasard du calendrier (et contraintes de la vie) on publie celui-ci peu avant la Noël.
Mais trêve de blablabla. Je vous laisse à votre écoute et vous en présente le programme.

Ecoutez le podcast

Découvrez le programme

L'actu

Comme à l'accoutumé, MonsieurPedro, qui vous informe sur ce même blog de l'actualité des films, des séries, etc, ouvre le bal pour présenter quelques actualités qui ont retenu son attention.

On y parlera d'un Fleabag à la française, ce qui ne fait pas forcément rêver tout le monde. On y parlera également d'un épisode de Doctor Who spécial nouvel an, ce qui est déjà plus convaincant.
S'ensuit une présentation des séries US les plus regardées... aux US ! Avec notamment et dans le désordre : Young Sheldon, Big Bang Theory, NCS, The Good Doctor et Manifest.
Enfin, on parle du Festival de Cannes de 1939 qui comme son nom l'indique aura lieu en 2019 à Orléans, à suivre !

Les films

Comme on ne change pas un programme qui cartonne (si si vraiment), on vous présente ensuite quelques pépites, ou non, issues de chaque univers de Kifim. Et on commence avec les films.

MonsieurLours ouvre le bal et nous parle des Animaux Fantastiques 2 qui ne le convainc pas vraiment.
Puis AtlzA présente la Ballade de Buster Scruggs, recueil de nouvelles cinématographique des frères Coen diffusé (presque) exclusivement sur Netflix.
S'ensuit Juke qui vient à présenter First Man, et qui le laisse sur sa fin alors même que notre chroniqueur est grand fan d'exploration spatiale.
Chnain clôt ce tour de table en parlant du film Le Grand Bain, carton français de cette fin d'année dans les salles obscures.

Les séries TV

Nous laissons le micro à Chnain qui nous parle de Freaks and Geeks, série d'après lui excellente qui n'ira hélas pas au delà de sa première saison, mais qui mérite tout de même que l'on s'y intéresse.

Juke nous parle ensuite de Narcos: Mexico qui n'arrive pas hélas, selon lui, à faire jeu égal avec son ainée, car par la force des choses le personnage et l'acteur qui incarnait Escobar n'est plus présent pour centrer la série.

C'est ensuite au tour de Bodyguard d'être présenté par Pedro, et il semble que cette production fasse l'unanimité autour de la table. On la retrouvera donc avec plaisir dans une saison 2 qui n'était initialement pas prévue.

Enfin, MonsieurLours nous parle de la série Norsemen qu'il a beaucoup apprécié. Pedro nuancera un tant soi peu le propos, avec un avis très mitigé après la première saison et plus favorable suite à la seconde.

Les livres

Juke présente son livre de favori, celui toujours présent sur sa table de chevet (si tant est qu'il en est une) et qui d'ailleurs lui aussi fait l'unanimité parmi nous ; à savoir : Si c'est un homme de Primo Levi. Ceux qui ne l'ont pas encore lu sont vite convaincus.

Vient le tour de Vernon Subutex de Virginie Despentes d'être présenté par Pedro, qui est lui aussi emballé par sa lecture.

MonsieurLours quand à lui nous parle de la bande dessinée Les ogres dieux et il saura donné à tous l'envie de le lire tant le livre que l'objet est beau. Une BD que l'on retrouvera aisément au pied du sapin !

Vint le tour de Chnain, qui présente Le journal d'un corps de Pennac. Là le débat est plus ouvert sur l'intérêt d'un tel livre et de sa dureté.

Les jeux de société

Last but not least, viennent ensuite les jeux de société.

AtlzA ouvre le bal et présente un jeu dont il avait déjà parlé il y a de cela quelques épisodes, et qu'il a enfin pu tester. Il s'agit de Chronicles of Crime, un jeu d'enquêtes collaboratif, qui vient directement se classer parmi ses jeux favoris ! A essayer de toute urgence donc.

Chnain nous parle ensuite de Robinson Crusoé, un autre jeu collaboratif qu'il a également beaucoup apprécié, cela ouvre un débat intéressant sur la place de l'univers du jeu dans le plaisir qu'on prend à y jouer.

Enfin, chose rare, c'est MonsieurLours qui nous présente ensuite un jeu : Cardline Animaux. Petit jeu qui nous surprendra nous mêmes sur les idées reçues et à priori que l'on peut avoir sur le monde qui nous entoure.

Les nouveautés sur Kifim

Comme à l'accoutumée, AtlzA présente en fin de podcast les dernières nouveautés sur le site de Kifim.

C'est assez succin d'ailleurs cette fois-ci, l'équipe prenant un peu de repos suite à la nouvelle version récemment parut. On note toutefois une refonte de la recherche tant au niveau ergonomique que de sa pertinence. Un travail de long haleine qui ne fait que commencer.

Le tour de table

Avant de se dire au-revoir, l'équipe fait un rapide tour de table, l'occasion de revenir sur 2018 et d'évoquer les attentes déçues ou satisfaites de cette année qui se termine.

On y évoquera ainsi la déception qu'ont été Amazon PrimeVideo, la fin de Sense 8 mais aussi des bonnes surprises comme le film Solo ou la série Le Bureau des légendes.


Soyez le premier à laisser un commentaire.



Films liés
Séries liées
Jeux liés
Livres liés
Personnes liées
Networks liées
Partager cette actualité