Résultats
template image

Saisissez votre recherche...

Nouvel épisode du podcast de Kifim publié aujourd'hui. Un épisode un peu particulier car nous sommes un peu moins nombreux que d'habitude à vous présenter des films, des séries, des jeux et des livres. Rassurez-vous cela ne nous a pas empêché d'être aussi prolixe que dans les précédents épisodes et d'arriver comme à l'accoutumé à un épisode qui côtoie les 2h.

Pour ce 4eme opus de la seconde saison, vous retrouverez donc Guillaume (MonsieurLours), Julien (Juke) et Guillaume (AtlzA) qui vous présenterons donc leurs découvertes, coups de cœur et coups de gueule de cet hiver.

Écoutez-le

L'actualité

En l'absence de MonsieurPedro, parti pouponner, ce sont d'abord les 2 Guillaume qui se plient à l'exercice difficile de l'actualité.

MonsieurLours ouvre le bal et nous parle du nouvel opus de Goshbusters 3 reprenant la suite des 2 premiers épisodes et mettant de côté le reboot récent, avec Bill Muray et de Jason Breitman.

Il nous présente ensuite WeirdCity de Jordan Peel, série SF dans l'univers de Dark Christal et avec Mark Hamill.

Et bien entendu, on ne passe pas à côté de l'annonce de la nouvelle saison de Game of Thrones pour Avril 2019.

AtlzA présente ensuite le festival du Jeu de société rennais, appelé Rennes en Jeux, dont la seconde édition vient de se dérouler.

Les films

Juke ouvre le bal des films, et nous parle d'un film qu'il n'a pas aimé... Non même pas il nous présente "Undercover, une histoire vraie" de Yann Demmange avec Matthew McConaughey.

AtlzA présente ensuite Bird Box, production Netflix avec Sandra Bullock et John Malkovitch.

MonsieurLours clôt cette partie film avec le film japonnais Une histoire de famille.

Les séries

AtlzA présente The Americans, série qui touche désormais à sa fin mais qu'il a commencé avec du retard. Celle-ci laissera Juke indifférent.

De son côté ce dernier présente Nightflyers série de science-fiction de la fin 2018 tirée des livres de George RR Martin, auteur notamment derrière Game of Thrones.

S'ensuit une longue présentation de Star-treck discovery par MonsieurLours et une belle discussion sur l'univers de la série avec juke.

Les jeux de société

En l'absence de Chnain, chroniqueur attitré des jeux de société, c'est AtlzA qui commence, en présentant Altiplano, un gros jeu de gestion et développement qui l'a séduit, même s'il faut prévoir des parties de plusieurs heures.

MonsieurLours qui prend de plus en plus goût au monde des jeux, nous présente Unlock! jeu d'Escape-Game à jouer chez soi.

Enfin, AtlzA casse les règles et présente un second jeu, à savoir Celestia qu'il a découvert à l'automne et qui est un de ses coups de cœur de cette fin d'année.

Les livres

Peu de livres dans cet épisode, Juke et AtlzA n'arrivant pas à s’astreindre à la lecture de façon régulière, la faute aux séries bien entendu.

Heureusuement MonsieurLours fait mieux et nous présente le tome 1 de Saga de Brian K. Vaughan.

L'actu Kifim

Peu d'actualités sur le site de Kifim, le travail en fin d'année ayant surtout été axé sur les aspects référencement du site, et sur la recherche que l'on tente de rendre toujours plus pertinente.

Et aussi...

Cette semaine, AtlzA interroge l'équipe sur leurs passions en dehors des univers culturels habituellement explorés sur Kifim.

L'occasion pour Juke de parler photographie de rue, pour MonsieurLours de parler Land-art et pour Atlza de parler Whiskies.



Soyez le premier à laisser un commentaire.



Films liés
Séries liées
Jeux liés
Personnes liées
Networks liées
Partager cette actualité