Parrain du prix de littérature jeunesse de l’UNICEF en 2018, le romancier Maxime Chattam offre sa plume à l'Unicef en publiant un préquel de sa série à succès Autre-Monde, dans lequel il nous dévoile l’histoire de l’une de ses héroïnes, Ambre, avant la Tempête.



Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père ne s’intéresse qu’au bowling. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

Pour chaque exemplaire vendu, 1,50 € sera reversé à l’UNICEF afin de soutenir, entre autres, son action en faveur de l’éducation, moyen le plus efficace pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.

Une histoire inédite qui ravira à coups sûrs tous les fans de la saga Autre-Monde.


Soyez le premier à laisser un commentaire.



Livres liés
Personnes liées
Partager cette actualité