Résultats
template image

Saisissez votre recherche...

Le célèbre baroudeur Corto Maltese est de retour dans un nouveau tome qui sortira le 6 Novembre 2019.

Après deux ans sans nouvelles et l'annulation de l'adaptation cinématographique, le baroudeur imaginé par Hugo Pratt, Corto Maltese, est de retour dans un nouveau tome prévu pour le 6 Novembre 2019.

Intitulé Le Jour de Tarowean, ces nouvelles aventures de Corto s'annoncent palpitantes à l'image du scénario dévoilé par l'éditeur Casterman :

Tasmanie, automne 1912. Corto et Raspoutine libèrent un jeune homme, Calaboose, emprisonné sur une île abandonnée. Ils l’emmènent avec eux à travers l’océan indien jusqu’à Bornéo, où ils rencontrent le sultan de Sarawak, potentat anglais, qui règne sur l’exploitation de l’hévéa par les indigènes. Cette ressource naturelle est indispensable à l’Empire britannique et la révolte qui gronde chez les Dayaks menace les intérêts de la couronne. Corto se retrouve à jouer les médiateurs et à prendre sous son aile une jeune paralytique, Ratu « la sirène », dont Calaboose tombe amoureux. Corto et ses amis prennent ensuite la direction du Pacifique Sud et de l’île d’Escondida, pour y retrouver le commanditaire de leur mission, le mystérieux Moine, qui a une idée bien précises quant à l’avenir du couple de tourtereaux...

On sait également que cette nouvelle aventure fera écho au tout premier tome, La Ballade de la mer salée.

Le Jour de Tarowean, le nouveau tome de Corto Maltese sortira le 6 Novembre 2019 chez Casterman pour la somme de 16 euros.

Soyez le premier à laisser un commentaire.



Continuez votre lecture Ces articles peuvent également vous intéresser

Livres liés
Personnes liées
Partager cette actualité