Variante pour le jeu de société Taggle
Le 12 Août 2017 à 22:26

Un article qui sort un peu des news habituelles de Kifim puisque nous vous proposons aujourd'hui une variante pour un jeu de société !
En effet Kifim ne fait pas que vous proposer de gérer, commenter et découvrir des jeux de société, nous avons aussi la volonté de vous faire partager nos coups de coeur et nos variantes. En voici donc la première, pour le je ô combien déjà excellent : Taggle.

Il se trouve que cette semaine, les vacances aidant, nous avons pu enchainer parties sur parties de toute sorte de jeux avec quelques amis, il nous a semblé que 2 jeux méritaient de nouvelles règles, des variantes : Taggle et Profiler.

Concentrons-nous donc aujourd'hui sur le premier : Taggle.

Ce jeu est déjà excellent en soi, drôle, décalé, rapide etc, toutes les qualités du bon jeu d'ambiance et d'apéro.

Il n'a pas vraiment besoin de nouvelles règles. Mais comme nous y invitent les auteurs eux-mêmes dans le livret de règles, nous avons créé une variante sur la base de cette reflexion que nous avons tous eu lors d'une partie de Taggle "rah j'avais la réponse parfaite pour cette réplique".

Règles du jeu : "Contre Taggle"

Le jeu se joue avec les cartes du jeu de base et en reste très proche.

Chaque joueur pioche une carte "réponse" et devra en lire chaque phrase avant de pouvoir la renouveler.

Un joueur pioche une carte "réplique". il en lira une différente à chaque adversaire, chacun répondant avec une des réponses de sa carte. A plus de 3 joueurs, il devra donc piocher plusieurs cartes répliques.

Comme dans le jeu classique, le joueur énonçant la réplique choisit qui a donné la moins bonne réponse (ce de façon complètement rationnelle, logique et objective bien entendu) et lui dit "Taggle !".

Le joueur perdant, peut alors :

 - Soit accepter le Taggle et perdre un point.
 - Soit Contre-Taggler

Dans ce second cas, il indique pour quel adversaire (et quelle réplique donc) il a une meilleure réponse parmi celles présentes sur sa carte et qu'il n'a pas déjà utilisé.

Le "questionneur" lui relit alors la dite réplique, et écoute sa réponse.

S'il juge que cette réponse est meilleure que la réponse donné à l'origine par le premier joueur à qui elle a été donné, c'est ce premier joueur qui subit alors un "Taggle" (sans pouvoir contre-taggler) le joueur qui avait subit initialement le "Taggle", lui ne perd pas de point et même en gagne un.

Si le "questionneur" juge la nouvelle réponse moins bonne que celle initialement énoncée, le joueur prend alors un "double-taggle" et perd deux points.

Afin de vous permettre des "contre-taggle" dès le début de la partie, chaque joueur commence avec un premier point négatif.

cette variante doit également pouvoir fonctionner avec les variantes officielles du jeu : "J'aime beaucoup ce que vous dites", "Ta bouche", et "Taggle d'amour".

Si vous essayez cette variante, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires !
On revient très rapidement avec une variante pour le jeu Profiler.

DiscussionCommentaires sur l'actualité

Jeux liés