Résultats
template image

Saisissez votre recherche...

Photo de Bruno Cathala

Bruno Cathala est un créateur de jeux de société modernes qui a développé beaucoup de ses titres les plus connus en collaboration avec d'autres auteurs, venus de tous horizons : Bruno Faidutti (Le Collier de la Reine, La Fièvre de l'or, Raptor), Serge Laget (le jeu coopératif Les Chevaliers de la Table Ronde, Du Balai !, récompensé par l'As d'Or Jeu de l'année 2007), Ludovic Maublanc (Mr. Jack et ses déclinaisons, Dice Town, le « gros » jeu avec figurines Cyclades), Sébastien Pauchon et Malcolm Braff (le jeu familial Jamaica), Charles Chevallier (Abyss), etc.

Néanmoins, c'est pour un jeu qu'il a créé seul (Five Tribes) qu'il reçoit en 2015 la reconnaissance de l'As d'or, décerné par le Festival international des jeux de Cannes.

Bruno Cathala est un auteur tout particulièrement reconnu dans le milieu ludique pour son aisance à créer des jeux pour deux joueurs exclusivement (Mr. Jack, Guerre & Bêêêh, Tony & Tino, Drôles de zèbres, Longhorn, Raptor, etc.).

Depuis 1986, il vit en Haute-Savoie. En dehors du jeu de société, il se passionne pour la musique,le théâtre et la bicyclette.


Livres écrits par Bruno Cathala

Retrouvez toutes les informations et la biographie de Bruno Cathala son actualité, sa filmographie ainsi que sa bibliographie le cas échéant.

Recommander cette personnalité
Gérez vos listes