Résultats
template image

Saisissez votre recherche...

Photo de Pacome Thiellement

Né en 1975 d’un père français et d’une mère franco-égyptienne, de culture orthodoxe copte3, Pacôme Thiellement crée en 1987 le fanzine de bande dessinée Réciproquement, puis une maison de micro-édition Vitrine, où il publie des auteurs alternatifs de renom (Gilbert Shelton, Edika, Carali...) ainsi que des auteurs en devenir, dont les futurs fondateurs de L'Association (Jean-Christophe Menu, Mattt Konture, Stanislas Barthélémy...), ce qui lui vaut d'être rapidement repéré par la critique : l'émission de télévision L'Assiette anglaise lui consacre un reportage en 19894, et il reçoit en 1991 l'Alphart Fanzine.

Il écrit ensuite des essais, articles et romans sur la culture populaire (musique rock, bande dessinée, séries télévisées...) et sur la pensée gnostique. Il se consacre par ailleurs au cinéma expérimental en étroite collaboration avec Thomas Bertay : certaines de leurs œuvres ont notamment été projetées au Palais de Tokyo5. Il intervient aussi régulièrement dans diverses revues spécialisées (L'Eprouvette, Rock & Folk, Chronic'art...) et à la radio (émission Mauvais Genres sur France Culture).


Films dans lesquels Pacome Thiellement joue

Retrouvez toutes les informations et la biographie de Pacome Thiellement son actualité, sa filmographie ainsi que sa bibliographie le cas échéant.

Recommander cette personnalité
Gérez vos listes