Affiche Aliens in America
  • 2 saisons
  • 18 épisodes
  • Début :
    2007
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

A 16 ans, Justin Tolchuk, un jeune lycéen impopulaire du Wisconsin, a du mal à se faire des amis. Lorsque sa mère accepte d'accueillir un étranger dans le cadre d'un échange scolaire, elle s'imagine voir arriver un brillant jeune nordique qui fera profiter de sa "cool attitude" à son fils. La réalité est tout autre : le nouveau venu s'appelle Raja Musharaff et est Pakistanais. En dépit du fossé culturel, une amitié se crée entre les deux jeunes garçons...

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Aliens in America

S01E01 Bienvenue en Amérique 01/10/2007 Justin Tolchuk, 16 ans, est le loser du lycée. Pour faire remonter sa côte de popularité, sa mère s'engage dans un programme d'échange scolaire, espérant voir débarquer un beau jeune homme anglais. Et voilà que c'est Raja qui arrive : un jeune Pakistanais, totalement encré dans sa culture.
S01E02 Nul n'est une île 08/10/2007 Raja explique à toute la classe la profondeur de son amitié pour Justin. Ce faisant, il ne se rend pas compte que les deux amis deviennent la risée du lycée : ils sont désormais considérés comme deux homosexuels, au grand dam de Justin qui voit encore sa réputation sombrer dans les abîmes.
S01E03 Le club des fusées 15/10/2007 Franny est de plus en plus sur le dos de Justin. Ce dernier a alors l'idée de monter un faux club de fusée bien sous tout rapport pour échapper de temps en temps au contrôle de sa mère. Seulement Raja met son grain de sel dans l'histoire et, incapable de mentir, il met les pieds dans le plat.
S01E04 La chenille et le papillon 22/10/2007 Justin n'en revient pas quand Raja convainc Anita, la fille la plus sexy du lycée d'adopter une attitude moins provocante. L'amitié qui se crée entre Raja et Anita provoque une vive jalousie chez tous les autres garçons du lycée. De son côté, Claire, la soeur de Justin a de plus en plus de succès.
S01E05 Avoir un emploi ou pas 29/10/2007 Gary, le père de Justin n'ose pas avouer qu'il a perdu son emploi. Lors du repas familial, il fait un discours sur les finances familiales qui pousse Raja à trouver un travail dans une épicerie branchée, au grand soulagement de Gary et à la grande joie de Justin.
S01E06 Arrête ton char, Raja ! 05/11/2007 Justin est ravi de pouvoir étaler une nouvelle fois son talent à l'occasion de la création du char de la fête du "Homecoming". Mais Raja met de nouveau son grain de sel dans l'histoire et c'est son idée qui est choisie au détriment de celle de Justin.
S01E07 Pas de fumée sans feu 12/11/2007 Au grand étonnement de tous, Raja se met à fumer tellement il est stressé. Gary et Franny ne comprennent pas cette coutume pakistanaise alors que pour leur part, ils ont eu énormément de mal à arrêter de fumer. Claire, quant à elle, est triste car Jeffrey vient de rompre.
S01E08 Musky, la mascotte 19/11/2007 Claire, avec l'appui de Franny, force Justin à devenir la mascotte du lycée. Seulement rien qu'à l'idée de danser devant tout un public, Justin devient malade. Raja le remplace au pied levé et à la surprise générale, il excelle dans cette discipline.
S01E09 Le canular des premières 26/11/2007 A leur grande surprise et pour leur plus grand plaisir, Raja et Justin sont invités à participer à la Junior Prank, un évènement annuel qui permet aux élèves de mener à bien une opération contre les professeurs. Raja s'en mèle quand il comprend qu'il y a de gros risques.
S01E10 Crise de foi 10/12/2007 Tous les dimanches, les Tolchuck se rendent au supermarché. Cette sortie hebdomadaire met Raja en colère car il considère que pour sa famille d'adoption, le supermarché représente un substitut de cérémonie religieuse. Cette remarque déplaît à Franny qui décide d'emmener la famille à l'église.
S01E11 Le coma de ma mère 02/03/2008 La mère de Justin prévient le lycée qu'elle ne pourra venir chercher son fils après les cours, au grand soulagement de l'adolescent toujours honteux de cette habitude. Cela lui permet d'éviter un affrontement avec Trey, son ennemi du moment, et de faire croire que sa mère est dans le coma.
S01E12 Le père au foyer 09/03/2008 La classe de Justin passe un test d'aptitude de carrière. Raja en est tout excité. Au final, il devrait être docteur. Quant à Justin, rien ne transparaît clairement, aucune aptitude précise. Ses parents, inquiets, le poussent à se décider sur ce qu'il aimerait faire.
S01E13 C'est beau la vie d'artiste 16/03/2008 Fran a décidé de passer plus de temps avec son fils car le temps où Justin quittera le foyer pour aller à la fac approche. Elle lui propose d'entrer avec elle dans une troupe de théâtre. Justin accepte mais seulement s'il fait partie de l'équipe technique.
S01E14 Prière de ne pas prier 23/03/2008 Toute la famille se prépare à partir pour quelques jours à Vancouver. A l'aéroport, la sécurité arrête Raja pour avoir prié, et le voyage doit être annulé. La famille entière est fâchée sur Raja. Le jeune homme décide alors de quitter la famille, leur laissant seulement un petit mot.
S01E15 La vérité sous voile 27/04/2008 Raja commet l'erreur de signer la pétition contre l'interdiction des pétitions. En outre, il propose à Mindy de devenir sa partenaire pour le cours d'italien. Il découvrira qui est réellement Mindy à ses dépens. Pendant ce temps, les parents font connaissance avec les nouveaux voisins.
S01E16 Cachez ce sein 04/05/2008 Sandy Shermer, une voisine très impliquée dans la communauté, est offusquée quand elle découvre que les élèves de la classe de Justin doivent lire "Madame Bovary", qu'elle considère comme un livre porno. Justin est soudainement plus attiré par la littérature.
S01E17 La journée de la vie gâchée 11/05/2008 Raja doit préparer la journée de la "vie gâchée". Le but est d'illustrer la mort d'un jeune afin de montrer aux autres les dangers de l'alcool au volant. Raja planche alors sur qui sera l'élève qui "mourra" cette année.
S01E18 L'amour au temps du Pakistan 18/05/2008 C'est le printemps et le lycée est en effervescence. Les aventures sont nombreuses et même Justin en a pour son argent avec Donna, la fille qui a le béguin pour lui. Raja, quant à lui, est obnubilé par Sadika Sadagatmal, une jeune pakistanaire accueillie comme lui dans une famille américaine.

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série