Affiche Altered Carbon

Adapté du roman de Richard Morgan, Altered Carbon nous plong au 25e siècle, où l'esprit humain peut être digitalisé et l'âme transférée d'un corps à un autre. Takeshi Kovacs, un guerrier intergalactique qui a été emprisonné pendant 250 ans, est envoyé dans le futur. Pour pouvoir s'offrir une nouvelle vie sur terre, il va devoir résoudre un crime dans une société où le meurtre est de plus en plus commun.


Saisons & épisodes


Casting


Séries TV similaires, à découvrir


Critiques

atlza le 21/02/2018
A propos de la saison 1
6/10

Altered Carbon n'est pas une mauvaise série de science-fiction, loin de là sans doute d'ailleurs. Son soucis vient de l'équilibre qu'elle n'arrive pas à trouver entre action (violente) et scènes lentes, sensées poser les personnages mais parfois à la limite de l'ennui profond (je me suis surpris à somnoler 2-3 fois). Le tout manque donc de cohérence et de rythme en terme de narration.
Côté scénario, les auteurs ont cherché à donner de la profondeur, mais encore une fois peut-être trop, cela va paraitre capilotracté, on va se sentir un peu perdu. Cependant le tout s'accélère à la fin de la première saison, les choses se mettent en place et on accroche tout de même. Reste une toute fin un brin patho...
Un bilan en demi-teinte donc pour cette première saison, je tenterai la seconde en espérant qu'elle s'améliore et gagne en maturité.


MonsieurPedro le 07/03/2018
A propos de la saison 1
6/10

Quand on en fait trop...on perd le public. Dans une superbe ambiance, une multitude de scènes violentes et un univers SF aux petits oignons, Netflix gâte sa série en nous perdant avec une trop grand nombre d'intrigues et de personnages.
Trop déséquilibrée dans le rythme, la série se perd dans la profondeurs des personnages et nous perd trop souvent. Ce qui est vraiment dommage vu la très bonne production qu'est Altered Carbon.
J'attends la suite pour affirmer mon avis.


Juke le 10/03/2018
A propos de la saison 1
5/10

J'ai beau être un grand fan de SF et être très souvent en manque de séries et de films de ce style, je ne pense pas finir cette saison d'Altered Carbon.
Pourtant on sent des efforts, mais selon moi, c'est raté.
Les décors d'abord, oui il y a du travail mais je n'ai pas été sensible, ça m'a donné une impression d'artificiel quand ce n'est pas juste ridicule avec notamment la tour du mathusalem.
Les acteurs, eux, sont au mieux moyens (ou mal dirigés).
Et mon principal problème : les dialogues ! Une vraie purge, j'ai arrêté plusieurs épisodes en cours de visionnage pour faire une pause parce que je n'en pouvais plus de cette littérature de supermarché.


DocteurMadGeek le 07/04/2018
7/10

Personnellement j'ai beaucoup accroché. On retrouve beaucoup de clins d'oeil aux grands noms de la SF dans cette série qui, certes se cherche un peu, mais parvient à livrer une saison qui se déroule sympathiquement avec un vrai dénouement. Avec quelques libertés prises par rapport au livre qu'elle adapte, Altered Carbon est plein de couleurs du futur et la photographie est particulièrement réussie. L'ambiance est très bien travaillée, savant mélange de Blade Runner et de Cyberpunk2020, moi je suis tout a fait séduit.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Altered Carbon lancée en 2018 : synopsys, casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez des séries similaires à regarder également. Faites vous une idée de la série grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

La bande annonce du moment
Dans l'actualité
La série Altered Carbon renouvelée pour une deuxième saison avec Anthony Mackie en personnage principal
La série Altered Carbon renouvelée pour une deuxième saison avec Anthony Mackie en personnage principal
Le podcast Kifim : épisode 0 !
Le podcast Kifim : épisode 0 !
Netflix dévoile un premier teaser pour son adaptation de Carbone Modifié
Netflix dévoile un premier teaser pour son adaptation de Carbone Modifié
Pour aller plus loin

Hashtag : #AlteredCarbon
Network : Netflix

Recommander cette série
Partager
Gérez vos listes