Affiche Andromeda
  • 5 saisons
  • 110 épisodes
  • Début :
    2000
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

La République n'est plus, et le chaos est la seule règle régissant l'Univers ! Après s'être réveillé d'un sommeil de plus de 300 ans, Dylan Hunt, le Capitaine du croiseur Andromeda Ascendant, et son équipage tentent de rétablir l'équilibre dans la galaxie.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Andromeda

S01E01 Une si longue nuit (1) 02/10/2000 Le Capitaine Dylan Hunt est le commandant d'un vaisseau spatial, l'Andromeda Ascendant, contrôlé par une intelligence artificielle. Dylan vit sous l'ère de la République Galactique. Mais quand son vaisseau est attaqué par des armées nietzschéennes, il ordonne aux membres de l'équipage de quitter le vaisseau, attiré par un trou noir. Celui-ci faisant office de passage dans le temps, Dylan se retrouve 300 ans dans le futur...
S01E02 Matière et antimatière (2) 09/10/2000 Gerentex, l'employeur du vaisseau de sauvetage, est bien décidé à récupérer l'Andromeda Ascendant et à tuer Dylan. Mais ses mercenaires, ainsi que Beka et son équipage, qui veulent revendre le vaisseau, ont beaucoup de mal à venir à bout du commandant. Bientôt tous comprennent que Gerentx a un intérêt tout particulier à vouloir l'Andromeda Ascendant...
S01E03 La rédemption manquée 16/10/2000 Dylan et les membres de l'équipage découvrent une station qui, au premier abord, semble vide. Mais ils s'aperçoivent rapidement qu'un groupe d'enfants, que des radiations empêchent de grandir, tiennent la station. Alors qu'il visite les lieux, Dylan donne aux enfants, par inadvertance, un code leur donnant accès à des bombes qui pourraient leur permettre de détruire plusieurs systèmes solaires...
S01E04 J moins zéro 23/10/2000 Dylan a du mal à imposer son autorité sur les autres membres de l'équipage, en particulier sur Beka et Tyr. Ils découvrent des ruines dans lesquelles Andromeda reconnaît un vaisseau d'assistance médicale, non armé, qu'elle connaissait. Mais une alarme signalant l'approche de missiles laisse penser à l'équipage qu'un vaisseau de guerre n'est pas loin...
S01E05 Double hélice 30/10/2000 Quand Dylan décide de venir en aide à un vaisseau en proie à un autre vaisseau nietzschéen, Tyr n'apprécie pas du tout. Mais, avec une volonté toujours aussi affirmée de rétablir la République, Dylan veut essayer de faire signer un traité entre les Than et les Nietzschéens. Cela n'est pas sans entraîner l'Andromeda au beau milieu de sérieuses hostilités...
S01E06 Le voyage dans le temps 06/11/2000 Tyr essaie d'apprendre à Trance des techniques de pilotage, mais celle-ci perd le contrôle de son engin. Cela provoque le retour de l'Andromeda au jour et au lieu où la République a perdu sa plus importante bataille. Tout l'équipage du vaisseau, en attendant un retour chez eux, est déchiré entre l'envie de changer le cours de l'histoire en faisant gagner l'armée de la République et le bon sens qui leur dit de laisser les choses telles qu'elles sont...
S01E07 L'arnaque 13/11/2000 L'Andromeda reçoit un appel de détresse de Khalsa, un personnage important chez les prêcheurs. Dylan accepte de l'aider car il est blessé. Une fois à bord, Beka est surprise de s'apercevoir que le pilote de Khalsa n'est autre que son frère, Rafe. Selon lui, leur vaisseau a été attaqué par des destructeurs. Mais connaissant son frère, Beka doute que celui-ci lui dise toute la vérité sur ses agissements...
S01E08 Les amours retrouvées 20/11/2000 Dylan se remémore avec peine à sa vie dans le passé, à sa famille, et surtout à sa fiancée Sara dont il a été séparé quand il a été attiré dans le trou noir. Au même moment, Harper élabore une machine qui permettrait de se téléporter. Lorsque l'Andromeda reçoit un message venu du Starry Wisdom, le vaisseau où Sara avait échoué, Dylan décide que le temps de tester la machine d'Harper est venu...
S01E09 Un séjour en enfer 27/11/2000 Dylan et Rommie se rendent sur la planète Arazia dans l'espoir de faire signer au grand Conseil une nouvelle Constitution qui réunirait cinquante planètes et restaurerait la République Galactique. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Dylan se retrouve en prison sur cette planète et n'a plus la possibilité de prendre contact avec le reste de son équipage, resté sur l'Eureka Maru...
S01E10 Une visite incongrue 15/01/2001 Rommie et l'équipage de l'Andromeda organisent un repas pour les fonctionnaires de Castalia, une République comprenant des êtres qui respirent de l'air et d'autres qui respirent de l'eau. Le président Lee est bien décidé à signer la convention de Dylan. Mais au beau milieu du repas, Tyr surgit, prétendant que Lee a ordonné la mort de plusieurs nietzschéens. Peu de temps après, on retrouve le président Lee mort...
S01E11 Un regard dangereux 22/01/2001 La nouvelle parvient à l'Andromeda que les deux plus grosses compagnies de transport vont s'associer, détruisant les chances des petites compagnies privées. Cela affecte Beka qui faisait elle-même partie de ces petites compagnies. Quand elle reçoit un message de Sid Barry, un ancien partenaire de son père, demandant à la voir, elle est prête à partir immédiatement. Trance se propose pour l'accompagner...
S01E12 Les mathématiques des larmes 29/01/2001 L'équipage de l'Andromeda va à la rencontre d'un magnifique vaisseau de la garde suprême, qui ressemble en tous points à l'Andromeda. Rommie les informe rapidement qu'il s'agit en fait de sa grande soeur, le Pax Magellanic. A son bord, Jill Pearce leur apprend que son commandant était mort lors d'une attaque nietzschéenne et que l'intelligence artificielle du vaisseau avait été grandement endommagée. Rommie décide de s'introduire dans le système...
S01E13 La musique 05/02/2001 Yvaine et son fils de seize ans, Breyon, sont partis pêcher sur la planète Midden quand un vaisseau vient s'écraser non loin. Lorsqu'ils vont voir s'il y a des blessés, il découvre Tyr, à bord du Eureka Maru, qui a perdu la mémoire sur ce qui s'est passé et même sur son identité. De leur côté, Beka et Dylan sont sur l'Andromeda et tentent de retrouver la trace du Maru et de Tyr...
S01E14 L'intrus 12/02/2001 Alors qu'ils étaient allés chercher des provisions et qu'ils reviennent à bord du Maru, Beka et Harper entrent en collision avec un petit objet. Ils y trouvent un "Perseid" mortellement blessé. Juste avant de mourir, il mord Harper dans le cou. De retour sur l'Andromeda, ils apprennent que le Perseid était recherché. Peu à peu, Harper fait preuve d'une intelligence qu'il n'avait pas jusqu'alors. Son cerveau semble bientôt surchargé de connaissances...
S01E15 Le piège 19/02/2001 Dylan revit les circonstances dans lesquelles il a connu, 300 ans auparavant, le dictateur de la planète Mobius 3, le Grand Bâtisseur. Venetri n'était alors qu'un petit architecte, et Dylan un lieutenant chargé par la République de neutraliser ce tyran en l'extradant de force vers Tarn Verda. Mais cette mission s'était soldée par de nombreux morts...
S01E16 Le messager 26/02/2001 Des débris s'approchent dangereusement de l'Andromeda, mais alors qu'il se prépare à les contourner, l'équipage de l'Andromeda voit les débris prendre forme humaine. Le robot humanoïde HG monte alors à bord du vaisseau. Apprenant qu'il fait partie d'une civilisation entièrement constituée de machines, Dylan l'accepte à son bord dans l'espoir d'acquérir un nouvel allié dans la recherche de la paix. Mais la paix ne semble pas être son principal objectif...
S01E17 La Voie Lactée 09/04/2001 Gerentex, l'ancien employeur de Beka et de son équipage, vient à bord de l'Euraka Maru à la rencontre de Harper et de Trance Gemini. Il a du mal à comprendre comment cette dernière a pu survivre à son attaque. Il pointe son arme sur eux et leur explique qu'il a des problèmes financiers. Il est décidé à s'emparer de l'Andromeda pour le proposer à son acheteur et à revendre les bombes Novas au plus offrant...
S01E18 Sauve qui peut 16/04/2001 Un ami prêcheur de Rev Bem l'appelle à l'aide. Il est inquiet pour son peuple, les Hajira. Un peuple pacifique dont les installations sont à la merci d'un peuple avide de pouvoir. Dylan accepte tout naturellement de leur venir en aide. Mais pour cela, il faudra, à lui et à Rev, leur enseigner les bases des techniques de combat et de défense, ce qui risque d'altérer pour toujours le capital génétique de la race...
S01E19 Un choix difficile 23/04/2001 Deux communautés nietzschéennes rivales décident de marier la fille et le fils de leur chef respectif, espérant instaurer un climat de confiance entre eux. Mais un danger menace les futurs époux. Les Dragans, ennemis jurés de Tyr, voient cette alliance d'un mauvais oeil et redoutent d'avoir affaire par la suite à une coalition aussi forte que la leur. Dylan accepte de transporter la future mariée jusqu'au lieu de la cérémonie pour assurer sa protection...
S01E20 La malédiction 30/04/2001 L'équipage de l'Andromeda assiste impuissant à la destruction d'un vaisseau de transport de voyageurs. Il y a toutefois un rescapé qui a réussi à s'enfuir. Il s'agit de Gabriel, un androïde et il semblerait que Rommie ne soit pas insensible à son charme...
S01E21 Une belle soirée 07/05/2001 Croyant qu'une importante panne mécanique menace l'Andromeda, Dylan se rend dans la salle des machines. Mais tout l'équipage l'attend là avec des bougies pour lui faire une surprise et lui fêter son anniversaire. Beka lui offre un cadeau, une carte qui pourrait lui permettre de retourner sur sa planète d'origine : Tarn-Vedra. Malgré le fait que le voyage soit assez dangereux, Beka est prête à tout pour mener l'Andromeda jusque-là...
S01E22 Panique à bord (1) 14/05/2001 Alors qu'Harper est dans une réalité virtuelle pour réparer l'Andromeda Ascendant, il découvre une autre Rommie qui semble être en veille. Mais à la suite d'une fausse manoeuvre, cette deuxième Rommie est réveillée et prend la place de l'autre...
S02E01 Au coeur des ténèbres (2) 01/10/2001 L'Andromeda a été sévèrement touché par l'attaque du Magog. Les membres de l'équipage reviennent peu à peu à eux et Beka se lance à la recherche de Trance. Après l'avoir retrouvée, elle s'évanouit. Rommie ordonne à Trance de conduire Beka et Dylan à l'infirmerie mais ils sont attaqués en chemin par un Magog.
S02E02 Stratégies de fuite 08/10/2001 De retour de mission, le Maru est attaqué par un groupe de Nietzschéens. Le vaisseau tente de leur échapper mais est touché. L'équipage n'a plus d'autre choix que de poser l'appareil sur une planète inconnue. L'atterrissage est mouvementé et le vaisseau s'écrase dans la neige.
S02E03 Coeur qui soupire 15/10/2001 Dylan décide de prendre en main des négociations entre deux peuplades ennemies, les Chichins et les Thans. Les deux nations se querellent autour de la possession du Coeur d'Hegemon, une relique sacrée pour les Chichins volée par les Thans. Soucieux d'obtenir la paix, Dylan fait fabriquer une copie de l'objet puis la substitue au vrai.
S02E04 Faux semblant 22/10/2001 Dylan et l'ambassadeur Inari assistent impuissants à l'attaque d'un cargo Inarien. Whendar supplie Dylan de venir en aide à son peuple. Dans le même temps, il demande à Trance de venir parler à ses compatriotes des différences entre leurs peuples. D'abord enthousiaste, elle réalise peu de temps après son arrivée qu'elle a été piégée.
S02E05 Dernière tournée 29/10/2001 Alors que les réparations se poursuivent à bord de l'Andromeda, Dylan décide de partir à la recherche d'Isabella Ortiz, ancienne dirigeante disparue après avoir été attaquée par les Kalderain. Envoyés sur une planète où la jeune femme a été vue, Dylan et ses compères se retrouvent dans un bar où le patron reconnaît en Isabella un médecin du nom de Cory.
S02E06 Humain, trop humain 05/11/2001 Le combat avec le Basilisk est imminent. Alors qu'ils pensent disposer de temps pour se préparer, Dylan et Beka comprennent que l'attaque aura lieu dans moins de 48h. Sur la planète Machen Alpha, Rommie recherche son informateur, M. Kim. Au moment où elle le retrouve dans un hôtel, des gardes font irruption dans la pièce...
S02E07 N'espérez aucun salut 12/11/2001 L'Andromeda escorte un convoi humanitaire transportant des médicaments pour le peuple de Rodina. Mais pour y arriver, le vaisseau doit traverser une zone sous contrôle nietzschéen. Tyr et Dylan tentent de neutraliser le système de commande des Nietzschéens mais ils découvrent que ce système est très bien défendu.
S02E08 Un pour tous 19/11/2001 Un étranger prétend être porteur d'un message de Sara Riley, la fiancée de Dylan décédée depuis longtemps. Elle y explique que l'univers est au bord de la guerre et que le seul endroit sûr est la planète Tarazed. L'équipage se rend sur cette planète et y est accueilli avec les honneurs.
S02E09 Pacte avec le diable 26/11/2001 L'Andromeda accueille des délégués de nombreuses nations venus signer la nouvelle charte du Commonwealth lorsqu'un représentant inattendu fait son apparition, Charlemagne Bolivar, membre des Sabra-Jaguar. Il affirme que son peuple souhaite intégrer le Commonwealth mais Dylan n'est pas dupe.
S02E10 Le Prince 19/01/2002 Dylan et ses hommes viennent au secours de la famille royale de Ne'Holland dont beaucoup de membres sont morts au cours d'une récente attaque. Le Prince Erik doit accéder au trône mais il n'est pas prêt à endosser ce rôle. Dylan découvre le passé troublant de la famille royale.
S02E11 Le feu aux poudres 00/00/0000 Dylan est contraint de s'allier aux Sabra-Jaguars pour combattre les Dragans en vertu du Pacte de Défense Mutuelle. Harper apprend que son cousin Brendan a appelé les Terriens au soulèvement contre les Nietzschéens qui les asservissent. Harper et Rommie viennent sur Terre prêter main forte aux révolutionnaires.
S02E12 Ouroborous 02/02/2002 Harper est désespéré de voir Rev Bem quitter l'équipage. Il était en effet sa seule chance de se débarrasser des oeufs de Magog enfouis dans son estomac. Voyant l'état de leur ami empirer, l'équipage décide de se mettre à la recherche du plus grand expert en la matière, le Directeur Technique des Sinti, Hohne.
S02E13 Vol d'essai 09/02/2002 Dylan prend en otage un vaisseau de touristes pour échapper à des tueurs qui le poursuivent. Mais l'appareil connaît des difficultés et doit se poser sur la planète où Dylan a été piégé. Tyr rejoint l'Andromeda mais l'équipage ne comprend pas pourquoi il rentre sans Dylan.
S02E14 Causes et conséquences 16/02/2002 Beka reçoit un message de la planète Cascada l'informant que Bobby Jensen, un ancien camarade, est mort et l'a désignée comme héritière. Elle se rend sur cette planète accompagnée de Dylan et Harper lorsqu'un cyborg fait irruption dans le vaisseau et les menace...
S02E15 Un vol d'éphémères 23/02/2002 Alors que l'équipage évacue des colons gravement blessés, l'Andromeda est touché par des dizaines de missiles. Les assaillants, des Thans, sont pourtant des alliés. Alors que les blessés meurent les uns après les autres, Rommie annonce que les armes utilisées contre l'Andromeda étaient bactériologiques.
S02E16 Créations 02/03/2002 Beka demande à Dylan et Trance de l'accompagner à la recherche d'une machine légendaire capable de bouleverser le temps et l'espace. Sur la planète Shintaida, ils découvrent un camp abandonné jonché de cadavres. Ils y sont attaqués par des meurtriers désirant eux-aussi s'emparer de la machine.
S02E17 Une nouvelle vie 13/04/2002 Alors que l'Andromeda approche d'un trou noir, Dylan part à bord de l'Eureka Maru en quête d'informations. Mais il disparaît dans une explosion et se retrouve sur une plage aux côtés de sa femme et de son fils, dans un monde féerique mais irréel.
S02E18 Le charme de l'inconnu 20/04/2002 L'Andromeda découvre un vaisseau Kalderain partiellement détruit, dont le journal de bord révèle que ses assaillants étaient des Vedrans, une espèce éteinte depuis la chute du Commonwealth. Dylan décide de rechercher les derniers spécimens de cette espèce et se rend sur la planète Ral Partheia.
S02E19 Dans la gueule du loup 27/04/2002 Dylan et Trance reçoivent un appel à l'aide en provenance de la planète Savion, dont les habitants prétendent avoir été attaqués par une créature mythologique. D'abord perplexes, ils doivent se rendre à l'évidence en découvrant les énormes traces laissées par la créature sur la planète.
S02E20 L'appel du devoir 04/05/2002 Beka et Harper tentent de convaincre Falin de rejoindre le Commonwealth qui compterait ainsi cinquante nations. Dylan, Tyr et Rommie se lancent à la recherche d'un vaisseau d'anciens gardes du Commonwealth capturé 300 ans plus tôt et découvrent 53 appareils abandonnés.
S02E21 Renaissance 11/05/2002 Dylan et Tyr assistent, horrifiés, à l'attaque de Nietzschéens par des Genites. Afin de sauver la femme de Tyr qui fait partie des colons attaqués, l'Andromeda se met en route pour le secteur Vadris. Dylan décide de ruser pour berner les Genites et laisser le temps à Tyr de prévenir son peuple.
S02E22 Le bout du tunnel (1) 18/05/2002 Les délégués des nations du Commonwealth sont sur le point de signer la Charte lorsqu'une explosion secoue l'Andromeda. Dylan prie ses invités de ne pas paniquer mais ils sont attaqués par des aliens cachés dans le tunnel d'un univers parallèle. La seule façon de sauver les représentants et l'équipage est de bloquer le tunnel et de le faire exploser.
S03E01 Réalité parallèle (2) 21/09/2002 Tyr et Beka sont bloqués dans un tunnel dimensionnel. L'équipage d'Andromeda met tout en œuvre pour les sauver
S03E02 Le vase de Rimini 28/09/2002 Dylan est accusé de meurtre. On cherche à le faire chanter pour s'emparer d'un morceau de céramique qu'il possède.
S03E03 Asile 05/10/2002 L'Andromeda recueille des réfugiés qui ont été torturés mentalement et physiquement
S03E04 À qui profite le crime 11/10/2002 Sid, l'oncle de Beka, est de retour. Il souhaite se présenter à l'élection de chef de la République. Il compte se servir de l'Andromeda, mais il ignore qu'un assassin a d'autres projets pour lui.
S03E05 Seuls au monde 21/10/2002 Tandis que Dylan, Rommie, Tyr et Harper s'échappent de l'Ogami, ils croisent un vaisseau que la Terre a envoyé il y a plus de 3000 ans. Le vaisseau est immense et il se déplace si rapidement que son équipage ne vieillit jamais. Dylan doit prendre une décision lourde de conséquences
S03E06 Mission suicide 28/10/2002 Après avoir découvert qu'une planète fabrique des bombes nova et les teste sur des astres avoisinants, Dylan décide de les désamorcer. La République refuse d'apporter son aide et l'équipe de l'Andromeda doit accomplir cette mission toute seule
S03E07 Le Baiser du lépreux 11/11/2002 Dylan doit retrouver un assassin, dit le Lépreux, qui veut tuer un de ses amis, un haut responsable de la République
S03E08 Pour qui sonne le glas 18/11/2002 Le spectre d'un membre de l'équipage, mort depuis longtemps, revient hanter l'équipage actuel. Le fantôme est convaincu que Dylan a trahi la République et veut que justice soit faite
S03E09 Loin du cœur 25/11/2002 Tyr retrouve la femme qu'il a aimée... Mais l'homme qui l'avait autrefois engagé pour tuer cette femme réapparait également
S03E10 Le Sauveur 20/01/2003 Après avoir vaincu Dylan et été congelé pendant 300 ans, Gaheris Rhade revient et s'empare de l'Andromeda. Il veut réorganiser l'univers selon sa volonté
S03E11 Le retour des envahisseurs 27/01/2003 l'équipage de l'Andromeda tente de stopper les attaques visant des planètes proches et leurs avant-postes.
S03E12 Issue fatale 03/02/2003 Pour sauver l'Andromeda d'un intrus, Trance imagine plusieurs scénarios.
S03E13 Le tout pour le tout 10/02/2003 Dylan est invité sur le premier vaisseau de la République fabriqué depuis 307 ans. Mais le vaisseau explose, est on suspecte un sabotage. Son équipage et lui tentent de démasquer le traitre.
S03E14 Le mauvais cheval 17/02/2003 Un ancien amour de Beka est arrêté sur une planète ou sur laquelle seule la vérité peut être dite. L'Andromeda et son équipage se dirigent alors vers cette planète pour tenter de le sauver.
S03E15 Planète en danger 24/02/2003 L'Andromeda répond à un appel de détresse venant des habitants d'une planète sur le point d'être détruite. L'équipage intercepte un message venant d'un vaisseau approchant de la planète, qu'ils identifient comme étant celui de Rev Bem, l'un de leurs amis. Il lui portent alors secours.
S03E16 La loi des armes 31/03/2003 Alors que l'équipage de l'Andromeda décide de protéger la planète Samsarra contre des vaisseaux Pyriens, Dylan découvre que le peuple de Trance pense que seuls les Pyriens peuvent gagner la guerre qui les opposera tôt ou tard aux Magogs.
S03E17 La légende d'Ymir 07/04/2003 Dylan reçoit un message de détresse d'une femme qu'il est le seul à pouvoir entendre. A son arrivé dans le système d'Ymir d'où semble provenir le message, l'équipage de l'Andromeda repère un nuage électro-magnétique qui menace les habitants d'une lune. Alors que Dylan se rend sur la lune pour secourir les habitants, Tyr prend sur lui de détruire le nuage.
S03E18 Premier contact 14/04/2003 Une sonde nietzschéenne a disparus depuis près de 300 ans. L'Androméda part à sa recherche, sachant que si l'équipage ne récupère pas les données qu'elle contient en premier, leurs ennemis pourraient devenir invincibles.
S03E19 Imposture 21/04/2003 L'Andromeda pénètre dans le système Prolon, où l'équipage découvre une capsule d'hibernation renfermant une jeune femme. Il s'agirait en fait d'une princesse.
S03E20 Le crépuscule des idoles 28/04/2003 Dans le monde désertique de Amarna, Dylan et Tyr recherche une colonie disparue. Ils tombent dans une embuscade tendue par des soldats armés, et ne doivent leur salut qu'à un groupe de Templiers.
S03E21 L'ange de la foudre 05/05/2003 Alors que le Résolution d'Hector est sur le point d'être lancée, le comportement de Rommie change brusquement, et l'équipage ne tarde pas à s'apercevoir qu'elle est désormais contre ce projet. Dylan comprend que son attitude ne lui ressemble pas, et tente de comprendre ce qui contrôle ses actes.
S03E22 Un ordre nouveau (1) 12/05/2003 L'Andromeda est abordé par une escouade de nietzschéens qui réclame la dépouille de Drago Musevini, dont Tyr a la garde. Mais ce dernier semble avoir changé de camps et rejoins les Drago-Kasov.
S04E01 La part de l'ombre (2) 29/09/2003 L'Androméda se retrouve aux confins de la galaxie. Un message du chef de la sécurité de la République rend Dylan responsable de la débâcle contre les Nietzschéens, et revendique la capture de l'un des triumvirs. Dylan décide de se lancer à sa poursuite, dans une zone mystérieuse et pleine de dangers.
S04E02 Citoyen huit 06/10/2003 La triumvir Tri-jema demande à Dylan d'enquêter sur un mystérieux augure, qui a prédit qu'ils trahiront tous deux la République. L'Androméda se rend donc sur la station Ganglia, contrôlée par le 'Citoyen Huit', un riche industriel qui fabrique les futurs vaisseaux de la flotte. Il semble avoir l'intention de remplacer la Triumvir au pouvoir.
S04E03 Le maître des androïdes 13/10/2003 L'Androméda est envoyé vers une étrange lune par le Triumvirat. Arrivés sur place, le vaisseau est pris par un champ gravitationnel qui menace de le faire s'écraser sur la lune. La seule solution consiste à débarquer pour saboter directement les installations ennemies. Une fois au sol, Dylan retrouve une de ses anciennes amies : Molly qui semble être elle aussi la cible d'un savant fou.
S04E04 Quitte ou double 20/10/2003 Un jeune pilote prévient l'Androméda qu'une flotte Nietzschéenne a attaqué et détruit un croiseur de la République dans le système d'Almagast. Une fois sur place, Dylan décide d'aller enquêter sur la planète. A peine est-il parti qu'une violente éruption solaire brouille les systèmes informatiques de son chasseur et de l'Androméda.
S04E05 Perte de conscience 27/10/2003 L'Androméda découvre un vaisseau transport à la dérive. L'équipage de cette épave a été attaqué par les Nietzschéens et retrouvé par Dylan, en état de cérébrale. Les Nietzschéens auraient attaqué le transporteur pour récupérer une arme magog destructrice à échelle planétaire. Dylan décide de partir à la recherche de cette arme.
S04E06 La voie de l'éternité (1) 03/11/2003 L'Androméda croise un transport de prisonniers sous le feu des Nietzschéens. Le pilote n'est autre que Télémaque Rhaïdé, en mission secrète. Les Nietzschéens parviennent à récupérer le prisonnier : Tyr Anasazi, nouveau chef auto proclamé des tribus. Il s'est uni avec un puissant Collecteur pour récupérer la voie de l'éternité, une carte spatiale qui pourrait permettre de vaincre l'Abysse.
S04E07 Dans les griffes de l'Abysse (2) 10/11/2003 Béka rejoint Tyr, et lui promet de l'aider à obtenir la Voie de l'éternité, seul espoir dans la lutte contre l'Abysse et les Magogs. Avec les forces Nietzschéennes aux trousses, l'Androméda se lance sur la Voie indiquée par la carte spatiale, et traverse le portail qui mène à l'univers dont est issu l'Abysse.
S04E08 La prophétie 17/11/2003 Dylan et son équipage font une halte dans le secteur de Baltria, où une émeute fais rage dans une prison. Patrius, le responsable de la prison, demande à Dylan, de l'aide pour court-circuiter le système de protection du " cristal ", source énergétique de la planète. Le système de sécurité, en place depuis plus de 300 ans, empêche Patrius de déplacer le cristal vers un lieu plus sécurisé.
S04E09 Science sans conscience 12/01/2004 Alors que Dylan doit superviser une conférence de chercheurs et de scientifiques, des baillis de la garde suprême font irruption à son bord et l'emmènent pour interrogatoire. Harper se retrouve seul à gérer la conférence et découvre le corps sans vie d'un chercheur, qui a subi une opération cérébrale suspecte.
S04E10 L'univers est trop petit 19/01/2004 Le leader de l'un des plus grand empire de la république demande l'aide de Dylan et de son équipage pour retrouver sa fille, la princesse Aleiss, qui a été enlevé lors d'un détournement du vaisseau cargo où elle se trouvait. Au fil de l'enquête, Dylan s'aperçoit que les intentions de ce leader ne sont pas celles que l'on croyait.
S04E11 A l'assaut de la république 26/01/2004 Dylan est emmené sur la planète Tarazi pour y être jugé. Tri lorn et les autres Triumvirs lui reprochent d'avoir comploté contre la République. C'est le Collecteur Pish, son ennemi juré, qui expose à Dylan les preuves plus ou moins réelles de sa culpabilité. L'équipage est prêt à témoigner pour sauver son capitaine, voire à prendre les armes contre la République.
S04E12 La toile de l'araignée 02/02/2004 Le capitaine Dylan et son équipage interceptent un vaisseau cargo de contrebande en provenance du système du vice roi Moldar. Celui-ci nie toute implication dans un quelconque trafic d'armes. Dylan découvre que la contrebande ne concerne pas du matériel mais d'entités vivantes.
S04E13 Réalité parallèle 09/02/2004 Pour échapper à leurs poursuivants, Dylan et Harper tentent de rendre l'Androméda invisible, mais l'expérience tourne mal. Dylan disparaît, et se retrouve projeté dans une réalité parallèle, où la chute n'a pas eu lieu. La République, complètement corrompue par l'Abysse, est aujourd'hui dirigée par Harper, tandis que Béka commande une faction rebelle.
S04E14 Paix et amour 16/02/2004 L'Andromeda repère dans l'espace deux vaisseaux en perdition, chacun délivrant un message de détresse. Ces deux vaisseaux transportent les deux leaders ennemis de la planète trillin qui se livre a des guerres depuis la fin des temps. Pendant la confrontation de ces deux chef sur l'Andromeda le capitaine Dylan est blessé et contaminé par un étrange virus.
S04E15 Le trou noir 23/02/2004 Un vieil ami du capitaine Dylan l'invite a le rejoindre sur la planète Juko, planète habitée par des criminels et des drogués. Dylan accepte cette invitation car il est persuadé que son ami se fourvoie dans sa volonté de s'installer sur cette planète. Rev, l'ami de Dylan a fait alliance avec les " collecteurs " et aident les derniers à enlever Dylan. Le capitaine se retrouve sur un vaisseau carcéral à la dérive aux abords d'un trou noir.
S04E16 La possédée 05/04/2004 Le capitaine Dylan trouve étrange que les chasseurs rebelles parviennent toujours à localiser l'Androméda. Il pense qu'il y a un traître à bord. Une enquête montre que les réactions de Béka avant chaque attaque rebelle sont anormales. Béka est interrogée et l'équipage découvre vite qu'elle est possédée par une étrange force : l'Abysse.
S04E17 La machine à voyager dans le temps 12/04/2004 Harper est kidnappé par le patriarche, un fou furieux qui a pour projet de construire un pont entre sa planète et sa lune, pont qui s'avère être une machine à voyager dans le temps. Le patriarche compte sur les talents de scientifique de Harper pour l'aider à concrétiser son projet.
S04E18 Faux semblants 19/04/2004 Indra Xicol, un agent secret au service de Tri-Jema est chargée de récupérer la carte spatiale pour la République. Dylan lui fait croire que le document a été volé mais qu'il en existe un double sur une planète labyrinthe. En fait, ce n'est qu'un subterfuge pour tester la fiabilité de celui ou celle à qui il doit confier la carte. Néanmoins, il ne peut s'empêcher de ressentir une certaine attirance pour la belle Indra.
S04E19 La symétrie de l'imperfection 26/04/2004 L'intelligence artificielle de l'Andromeda juge que Rommie se laisse déborder par ses émotions et met en danger le vaisseau et son équipage. Elle la déconnecte de l'ordinateur central, interrompant toute activité à bord. Mais un énorme vaisseau satellite Magog est sur le point de venir lui livrer combat et Dylan essaie tant bien que mal de s'armer pour repousser la menace.
S04E20 Les vrais collecteurs 03/05/2004 Un vieillard se faisant passer pour un prêcheur est assassiné par des agents de l'Abysse. Béka reconnait en lui un ancien équipier de son père, qui travaillait sur le Maru alors qu'elle était enfant. C'est en réalité un vrai collecteur, qui réunit des archives pour préserver le savoir et non pour prendre le pouvoir. Tout l'équipage se met alors à la recherche des fameuses archives, qui pourraient contenir un moyen de vaincre l'Abysse.
S04E21 L'attaque des Magogs (1) 10/05/2004 L'Androméda sauve un vaisseau diplomatique qui s'était aventuré dans une zone dangereuse. L'ambassadeur explique à Dylan que sa station spatiale, l'arcologie, vient de négocier un traité de paix avec les Magogs. Peu de temps après, il meurt dévoré de l'intérieur par des larves Magog. L'Androméda décide alors de rejoindre l'arcologie pour avertir ses habitants du danger.
S04E22 L'attaque des Magogs (2) 17/05/2004 Les Magogs attaquent l'arcologie, une station spatiale dont le peuple est très pacifiste. Son ancien chef, Marlowe, en a confié la défense à Dylan. Le reste de l'équipage est divisé. Harper, Trance et Rhaïde veulent aider Dylan, alors que Béka refuse de se sacrifier, et préfère fuir à bord de l'Euréka Maru. Rhaïdié parvient à convaincre Louisa que la force est le seul moyen de repousser l'invasion Magog.
S05E01 Perdus dans l'espace (1) 24/09/2004 Le Capitaine Hunt se retrouve propulsé dans un système de neuf planètes nommé Seefra, jusqu'alors inconnu des galaxies membres de la République. Il y retrouve Rhade qui a lui aussi, échoué sur une de ces planètes pauvres et arides et qui vit de petits larcins. Les deux hommes réussissent à s'en échapper.
S05E02 Perdus dans l'espace (2) 01/10/2004 Beka, dérivant dans son vaisseau le Maru, a épuisé toutes ses réserves. Elle décide d'envoyer un dernier message de détresse. Dylan et Rhade parviennent à recevoir ce message et se mettent à la recherche de Béka qu'ils croyaient morte. Entre temps, le Maur tombe aux mains d'un grand patron du transport spatial, qui propose à Béka de trahir son capitaine et de s'associer avec lui.
S05E03 La reine de la peur 08/10/2004 Beka, Rhaïdé et Dylan sont témoins d'un vol aux méthodes curieuse dans un bar de Seefra 1 : Tous les clients paniquent sans raison, et finissent par s'évanouir. A leur réveil, un précieux tableau a disparu. Le patron du bar se propose d'offrir une prime à qui lui ramènera son bien. Le trio mène l'enquête sur Seefra 7, où il finit par retrouver Harper. Il s'est associé à une certaine Marika, une généticienne qui pratique de terrifiantes expériences.
S05E04 Ange déchu 15/10/2004 Doyle s'inquiète de faire toujours le même cauchemar tournant autour de l'Androméda et de Dylan. Alors qu'elle est troublée par ces rêves récurrents et inexplicables, elle rencontre un homme étrange qui dit venir du futur et lui révèle qu'elle est une androïde. De son côté, Dylan a remis en fonctionnement l'IA de l'Andromeda qui lui signale un portail d'hyperpropulsion dans le secteur. Il demande à Beka de le remorquer avec le Maru en espérant profiter de ce portail pour s'échapper du système de Seefra.
S05E05 Le secret de Virgil 22/10/2004 Beka a décidé d'aider Dylan Hunt à réparer son vaisseau l'Andromeda ascendant, en transportant de la matière première sur le Maru. Pendant le transport, Beka et Dylan interceptent un étrange message...Celui de Virgil, qui annonce que Beka est l'élu pour percer ce secret du système Seefra. Dylan et son équipe acceptent d'aider Beka et tous partent à la recherche de Virgil et de son secret.
S05E06 L'amour éternel 29/10/2004 Dylan et son équipage, maintenant basés au Seefra, sont amenés a rencontrer une dénommée Céline, ancienne ingénieur Vedran coincé dans un continuum espace temps. Il s'avère qu'elle détient la solution pour sortir du système planétaire où l'Andromeda est mystérieusement bloqué depuis très longtemps. Le savoir de Céline combiné aux données de la plaque de Méthus vont permettre à Dylan de localiser l'entrée de la voie de la Rédemption.
S05E07 Retour sur le passé 05/11/2004 Alors que sur Seefra l'ambiance est exécrable et que des bandes rivales s'affrontent, Flavine débarque avec fracas sur un vieux vaisseau qui a des problèmes d'atterrissage. Il convie Dylan à un voyage initiatique dans le passé et lui fait des révélations importantes sur ses origines et les circonstances qui l'ont amenés sur Seefra. Son discours est assez énigmatique mais il lui prend à mieux tenir compte du présent, comment le vivre et comment le gérer.
S05E08 La face cachée du cristal 12/11/2004 Dylan et son équipe apprennent qu'il y a des mines de cristal sur Seefa 8, une des planètes du système de Seefra. L'énergie qu'ils pourraient adapter à " l'Androméda " et leur permettre de quitter enfin cet endroit où ils se sentent coincés. Le propriétaire des mines est un homme dur qui exploite ses ouvriers. On s'aperçoit que le cristal a des effets néfastes sur les hommes et leur cause des lésions assez graves. Dylan change le but de sa mission : il ne s'agit plus de récupérer le précieux cristal, mais de sauver ces gens et de leur faire quitter ce système d'esclavage.
S05E09 Le passage interplanétaire 19/11/2004 L'équipage de l'Androméda ne va pas bien. Béka Harper et Rhade se plaignent de leur sort et désignent Trance comme responsable de la situation. Trance se sent rejetée et décide de se retirer dans les tunnels de Seefra-un. Elle y fait la rencontre d'un personnage étrange qui prétend être le gardien du secret des Vedrans.
S05E10 L'étranger 07/01/2005 Prieus, un personnage étrange, joue aux cartes avec Dylan et la " plume ". Il appâte tous les gens de l'équipe avec des offres mirobolantes. Il meurt dans des circonstances mystérieuses. Une terrible tempête s'abat sur Seefra et un étranger aux allures bizarres débarque sur cette planète perdue. Il vient enquêter sur la mort de Prieus et plonge dans le passé plus ou moins douteux de certains membres de l'équipe. L'ambiance est délétère et cette épreuve apparaît comme un véritable test pour les compagnons de Dylan.
S05E11 Retour aux origines 14/01/2005 Seefra un est assiégée par les troupes d'Ormuz. Des millions de réfugiés se retrouvent sans médicament et sans nourriture. Dylan décide de venir en aide à ces populations en leur envoyant, par téléportation, du matériel de secours. Harper et Hohne, un ami, tente de fabriquer le téléporteur.
S05E12 Les amours de Beka 21/01/2005 Beka est très amoureuse de Peter, un individu étrange rencontré sur Seefran I. Elle semble complètement obnubilée par lui et se désintéresse du reste de l'équipe. Mais l'individu est pervers et profite de la situation pour la couper définitivement de ses compagnons en la menaçant de la faire sauter avec le " Maru " si elle entre en communication avec eux. Au détour de tout cela, on apprend également que Beka est considérée, en quelque sorte, comme la mère de tous les Nietzschéens.
S05E13 Le Dieu soleil 28/01/2005 Trance est toujours à la recherché de ses origines. Elle part sur Seefra 2 ou elle rencontre un homme se faisant passer pour le Dieu du soleil. Trance s'aperçoit qu'elle a beaucoup en commun avec cet homme et ensemble, ils se mettent peu à retrouver la mémoire. Trance décide d'abandonner Dylan et l'équipage de l'Andromeda pour se retrouver spirituellement sur Seefra 2.
S05E14 Soleil de feu 04/02/2005 Le soleil Vedran se rapproche du système Seefra. Trance voit sa température augmenter dangereusement. Le seul moyen de rétablir son équilibre serait de la mettre en contact avec un échantillon de plasma solaire et Dylan charge Beka et Rhaïdé d'en collecter. Mais l'état de Trance se dégrade extrêmement vite. Elle sombre dans l'inconscience et se retrouve en contact avec un des autres avatars de son soleil qui la somme de venir d'abandonner Dylan et s'unir à eux.
S05E15 L'épouse venue du néant 11/02/2005 Pour ralentir la course d'un soleil qui risque de dévaster tout le système de Seefra, Harper met sur pied une opération délicate. Il s'agit de placer un réflecteur gigantesque à proximité de l'entrée d'un trou noir. Beka se charge de la mission, mais elle court un très grand danger. Pendant ce temps, une étrange créature se glisse à l'intérieur de l'Androméda ; elle prétend avoir été la femme de Dylan durant les longues années où il était resté en exil dans un trou noir. Dylan est troublé, mais il ne se souvient plus de rien...
S05E16 La lumière du soleil noir 18/02/2005 Dylan et son équipe vont tenter de pénétrer dans un soleil pendant les trios heures d'extraction programmée de celui-ci. Le but est de le remettre en état et d'en profiter pour récupérer par la même occasion un combustible pour Androméda.
S05E17 Une vie infinie 08/04/2005 Happé dans un cauchemar qui se transforme en vies successives ; Dylan doit absolument se réveiller afin de réparer le générateur de l'hyper-propulsion sur le point d'exploser et menaçant la population de la planète Seefra 1 qui attend les immigrants évacués de Seefra 9.
S05E18 Résurrection 15/04/2005 L'Androméda dispose de nouveau de l'hyper-propulsion. Mais son I.A. refuse de l'utiliser par mesure de sécurité. Pour outrepasser son verrouillage, Dylan a besoin de Rommie. Il charge Doyle de la remettre en état et il se retrouve face à une androïde paranoïaque qui veut contrôler seule le vaisseau et éliminer tous ceux qu'elle soupçonne de l'avoir trahie.
S05E19 Dernier jour de soleil (1) 22/04/2005 Tandis que Rhaidé tente désespérément de faire évacuer une planète destinée être engloutie par le soleil, et dont il doit en convaincre le chef, Burma et ses disciples, qui refusent de croire en leur fin programmée, à bord de l'Androméda Rommie découvre que Trance a une double personnalité.
S05E20 Le calme après la tempête (2) 29/04/2005 Après s'être aperçu que la Trance qui est à bord de l'Andromeda n'est pas la vraie, Dylan et Rhaide retournent sur Methus deux pour récupérer leur vraie amie avant que cette planète ne disparaisse. Pendant ce temps Burma réussit à monter à bord de l'Androméda pour faire sauter ce vaisseau.
S05E21 Le coeur du voyage (1) 06/05/2005 Trance se souvient qu'elle appartenait à la Nébuleuse des Lambent Kith, une congrégation de soleils, avant de s'enfuir pour veiller sur Dylan. Cette congrégation compte détruire l'Abysse en entraînant avec lui tous les Mondes Connus. Dylan convainc Maura, la représentante du conseil, de lui laissant une chance de sauver les trois Galaxies en lui permettant d'emprunter la Voie de l'Eternité.
S05E22 Le coeur du voyage (2) 13/05/2005 Après la destruction de la Terre, Dylan découvre que l'Abysse s'est allié aux Nietzschéens quand leur flotte vient affronter l'Androméda. D'abord surpris d'avoir été si vite localisé, il comprend peu à peu que Maura les a renseignés car elle n'est pas ce qu'elle prétend être. Elle a entraîné l'Androméda dans un piège car elle est l'avatar de l'Abysse.

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série