Affiche Arel3

Première fiction écrite et réalisée par Bruce Benamran aka e-penser, Arel3 est l'histoire de personnes se retrouvant sans raisons apparentes dans une pièce, coupées du monde extérieur.


Saisons & épisodes


Casting


Séries TV similaires, à découvrir


Critiques

monsieurlours le 04/07/2018
A propos de la saison 1
9/10

Quand Bruce Benamran, vulgarisateur scientifique de son état (la chaine YouTube et les livres e-penser) s'attache à faire une série fantastique et feuilletonnante, le résultat est plus que séduisant.

AREL3 (prononcez "Arèletrois") raconte l'histoire de Daphné (Lou Howard), une jeune femme se réveillant mystérieusement dans une pièce vide non moins mystérieuse.

Difficile d'en dire plus sans spoiler, cette saison 1 étant très courte (6 épisodes de 5 à 9 minutes) et pourtant riche en multiples rebondissements !

Personnellement, j'ai pris une claque avec ARL3.

Benamran, pour une première fiction manie plusieurs degrés de mystère avec brio ! Concept général, histoire des personnages, parti pris de réalisation, sens de la musique, rythme et même générique, tout est à décortiquer, à analyser, à joindre comme un puzzle dont on prend plaisir à recoller les morceaux. Pour prendre de gros gros raccourcis, j'ai beaucoup pensé à LOST (en particulier la saison 2).

Le casting est au diapason avec des valeurs sûres du web (Slim Berhoun, Lucien Maine et Audrey Pirault pour ne citer qu'eux) et quelques nouvelles têtes.

Se voulant à la fois one-shot unique et introduction à un concept (Benamran aurait écris une trame pour 5 saisons plus ambitieuse formellement, et donc impossible à produire sur YouTube) cette saison 1 d'ARL3 est une de ces petites pépites du web qui donne foi à une fiction de genre made in France !


atlza le 06/07/2018
7/10

Un vrai plaisir de voir un des excellents youtubeurs français sortir de sa zone de confort pour venir explorer l'univers de la web-série fantastique.
Quelques petits soucis d'éclairage, quelques cadrages moins heureux par ci par là, mais vraiment ne boudons pas notre plaisir. Le casting ne gâche rien, montrant encore une fois que la jeune génération répond présente.
C'est court, mais il y a du fond, n'hésitez pas !


MonsieurPedro le 15/08/2018
A propos de la saison 1
8/10

Un huit clos inquiétant et intriguant tout droit sortie de l'imagination débordante de Bruce Benamran qui vous fera poser milles questions en quelques minutes seulement. Le casting ("nouvelle génération du Web") répond parfaitement à la réalisation plutôt propre.
Une très bonne mini-série à voir !


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Arel3 lancée en 2018 : synopsys, casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez des séries similaires à regarder également. Faites vous une idée de la série grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Dans l'actualité
Le podcast Kifim : épisode 2 !
Le podcast Kifim : épisode 2 !
Pour aller plus loin

Hashtag : #Arel3
Network : YouTube

Recommander cette série
Partager
Gérez vos listes