Affiche Chicago Code
  • 1 saisons
  • 13 épisodes
  • Début :
    2011
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

Le détective véteran Jarek Wysocki de la police de Chicago dirige l'unité spéciale combattant cette corruption. Wysocki a été désigné par sa supérieure, Teresa Colvin, récemment nommée première femme surintendante de la police de Chicago qui fût une fois sa partenaire par le passé. L'unité comprend également Caleb Evers, un jeune détective et le dernier partenaire de Wysocki. Pendant leurs investigations les détectives rencontrent fréquemment les officiers de police Vonda Wysocki (nièce de Jarek) et son partenaire Isaac Joiner. L'officier Liam Hennessey travaille sous couverture afin d'obtenir des informations sur la mafia Irelandaise et leur lien avec la corruption. La source présumée de cette corruption serait Alderman Ronin Gibbons, un puissant et influent politicien de Chicago.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de Chicago Code

S01E01 Corruption 07/02/2011 Brillante recrue de la police de Chicago, Teresa Colvin a fait de la corruption son cheval de bataille. Pour l'instant, elle tente d'ouvrir une enquête sur l'échevin Ronin Gibbons, un richissime homme d'affaires ayant fait fortune dans la construction, et qui serait impliqué dans de nombreuses malversations. Parallèlement, Jarek Wysocki, l'ancien partenaire de Teresa et véritable légende locale, enquête sur un meurtre survenu à 'Grant Park', en compagnie de Caleb Evers, son nouveau collègue...
S01E02 Tueur de flics 14/02/2011 Colvin et Wysocki tentent de savoir si l'échevin Gibbons est impliqué dans un échange de coups de feu, qui a coûté la vie à leur collègue Betz... Ils espèrent pouvoir coincer Gibbons, mais leur enquête prend bien vite une tournure surprenante... Parallèlement, la famille du policier abattu pourrait ne pas percevoir de dédommagements financiers, car Betz ne portait pas de gilet pare-balles...
S01E03 Tactique 21/02/2011 Jarek et Caleb arrivent les premiers sur la scène d'un hold-up, et ils poursuivent les malfaiteurs à travers les rues de Chicago, car l'une des employées de l'agence bancaire a réussi à cacher un émetteur GPS dans l'un des sacs des braqueurs... Parallèlement, Teresa Colvin organise un meeting avec l'échevin Gibbons, concernant un site de construction particulièrement important en ville. Ce dossier épineux, objet de tous les enjeux, mettrait en évidence certains cas de corruption...
S01E04 Menaces 28/02/2011 Une explosion retentit en ville et détruit un laboratoire d'analyses médicales. Une deuxième bombe est désamorcée à temps, avant que les autorités ne soient alertées par le biais d'un appel anonyme. Jarek et Caleb tentent de retrouver les suspects, qui pourraient avoir des liens avec un groupe anarchiste... Parallèlement, Gibbons sympathise avec le jeune adolescent qui avait tenté de l'abattre. Il essaie de faire dire au jeune homme, le nom du leader de gang qui voulait sa mort...
S01E05 Mauvais choix 07/03/2011 Alors qu'ils sont en repos, Wysocki apprend qu'un jeune garçon noir a été assassiné dans Chinatown. Il récupère l'affaire. Le garçon a eu la main coupé, ils savent donc que cela à voir avec des vols mais l'enfant tentait de passer la bonne parole pour sa paroisse. Wysocki demande à Colvin de l'aider à parler avec le maire non officiel de Chinatown sans qui rien n'est fait. Lao malheureusement refuse de coopérer. Colvin doit donc faire pression sur Gibbons pour qu'il prenne en charge l'affaire. Robert, le beau-frère de Teresa, lui demande d'enquêter sur un garage concurrent à celui d'un ami. Il se fait pressant et Teresa commence à être suspicieuse. Elle se rend chez le garagiste, ami de Robert, et découvre ce que Robert a fait. Ceci pourrait détruire sa carrière. Wysocki discute avec Liam et le convainc de commencer à s'imposer dans le milieu des irlandais. Les irlandais commettent des incendies dans le but de reconstruire les maisons après coup avec l'aide d'un assureur corrompu.
S01E06 Les riches 14/03/2011 Jarek interpelle Teresa dans le hall de son immeuble au sujet des radios toujours en panne et qui peuvent mettre en danger des policiers sans moyen d'appeler des renforts. Elle lui promet de faire quelque chose à ce sujet. Teresa l'appelle pour s'occuper de loverdose du fils d'une mécène importante pour elle. Jarek est loin d'apprécier mais il n'a pas le choix. Les parents veulent que le dealer soit arrêté et puni car leur fils avait enfin réussi à se désintoxiquer. L'enquête les mène à rencontrer la colocataire de la petite-amie de Ted, toujours dans le coma. Taylor leur révèle qu'Emily a disparu avec Ted hier soir et que leur dealer s'appelle Mason. Ce dernier est arrêté mais ils n'ont rien contre lui. Ils découvrent qu'Emily en fait était une call girl qui travaillait dans un night club avec Taylor. Jarek s'intéresse de plus près à l'affaire.
S01E07 Trafic 21/03/2011 Un parrain de la drogue revient à Chicago après avoir disparu pendant 4 ans . La police monte un coup pour l'attraper entrain de vendre de la drogue. Mais ils arrivent trop tard et n'ont que l'argent de la transaction. Evers pense qu'il y a autre chose lorsqu'il entend la femme de Romero s'inquiéter pour son fils. Ils découvrent alors que leur fils a été kidnappé. Le FBI se jette sur l'occasion pour reprendre Romero à la police mais la police de Chicago leur met des bâtons dans les roues. Liam a été convoqué par Gibbons. Il est plutôt inquiet mais il découvre qu'en fait Gibbons avait besoin d'un chauffeur alors que le sien est malade.
S01E08 Canicule 11/04/2011 Une vague de chaleur s'abat sur la ville. Chaleur veut dire plus de délits, de meurtres et des coupures d'électricités. La police a pour but d'être présente partout où auparavant il y a eu des pics de violence. Wysocki et Evers prennent en charge le meurtre d'un marchande de glace. Mais il doit accepter, pour une fois, de partager l'affaire avec Lassiter car son père, capitaine, n'apprécie pas l'attitude de wysocki envers son fils. Envers, contre les règles, promet au fils du marchand de glaces, qu'ils vont retrouver son meurtrier. Quant à Liam, Gibbons l'appelle. Il veut qu'il distribue de l'eau à une quarantaine de personnes âgées. Teresa a choisi un nouveau chauffeur. Un vétéran de la guerre en Irak, célibataire. Wysocki le prévient qu'elle tentera de faire quelque chose de dangereux.
S01E09 Trahison 18/04/2011 Un quintuple meurtre met Chicago sans dessus dessous. Le maire de la ville jette Teresa Colvin en pâture aux journalistes. Mais elle a tout de même réussi à obtenir en échange de son comportement le budget pour 200 nouveaux policiers. Un des commerçants qui auraient dû être au déjeuner explique à Wysocki et Evers qu'ils se rencontraient pour tenter de faire front à un gang. Avec Colvin, ils rendent visite au leader en prison. Mais il est évident qu'il n'a pas pu ordonner les meurtres ayant eu un anévrisme trois jours avant. Ils se tournent alors vers les enfants. En même temps, Colvin fait face à un vote de défiance de la part des policiers. Wysocki et Bidwell tentent de la diriger sur la meilleure stratégie à adopter pour que le maire ne puisse se servir de ce vote symbolique. Isaac Joiner est poursuivi pour avoir été brutal lors d'une arrestation. Jarek prévient Vonda de ne pas perdre son calme face à l'avocate Anna Chance qui est excellente dans son métier.
S01E10 La combine irlandaise 02/05/2011 Teresa Colvin est aux anges, elle pense avoir sa première accusation pour corruption transformée. Mais contre toute attente, le jury explique qu'ils ne peuvent atteindre une décision unanime. Le procès est donc annulé. Le Parquet veut la preuve que le jury a été corrompu avant de recommencer l'action. Lorsque Killian demande à Liam d'aller chercher quelque chose chez Wall, le fonctionnaire corrompu, Liam pense que la corruption du jury cache quelque chose de plus important que des simples pots-de-vin. Ils tentent donc de coincer Killian et Gibbons en même temps.
S01E11 La vérité en façe 09/05/2011 Jarek et Caleb enquêtent sur l'assassinat d'une homosexuel proéminent pour Chicago. Ce qui semble être un crime discriminatoire tourne drôlement lorsque le suspect numéro 1 a un alibi en béton. Vonda reçoit la montre de son père ; sa mère ne savait pas où elle était. Lorsque Jarek lui dit que c'est pas lui qui lui a laissé ça à la réception, Vonda et son partenaire font des recherches pour découvrir qui a déposé la montre. Colvin a le parfait candidat pour mener le département anti-gang et donc d'enquêter sur Gibbons. Mais ce dernier lui impose un choix et donc ceci mettrait en péril l'enquête secrète du grand jury.
S01E12 Témoin capital 16/05/2011 Colvin est devant le grand jury pour obtenir un mandat d'arrêt contre Gibbons. Mais lorsque Ronnie, leur témoin principal disparaît, la procédure est en danger d'être arrêtée. Elle doit alors informer les membres du grand jury et le procureur de l'existence d'un policier sous couverture dans l'organisation de Killian. Malheureusement, Gibbons est informé non seulement de la procédure lancée contre lui mais de l'existence de Liam. Gibbons ordonne Kelly de trouver son identité et prévient Killian. Ce dernier donne l'ordre de retrouver Ronnie et le tuer. Liam est chargé avec Mikey de la tâche mais juste avant il a découvert que Beth, la fille de Killian, s'occupe de sa véritable comptabilité.
S01E13 Jusqu'au bout 23/05/2011 Liam est entre la vie et la mort. Sans Ronnie qui refuse de témoigner, ils doivent faire avec Hugh Killian qui ne se gênera pas pour vendre Gibbons. Et sans Liam, il y a peu de chance de faire tomber Gibbons. Mais ce dernier a pris l'offensive et a commencé à dénigrer Teresa dans la presse sans qu'elle ne puisse se défendre. Ils ont arrêté Lilly avant qu'elle n'embarque et Colvin tente de la convaincre de se retourner contre Gibbons. Mais Lilly refuse. Jarek découvre une enveloppe sur le bureau. L'enveloppe contient une photo de son frère avec Killian. Il va voir Gibbons pour lui demander de quoi il en retourne. Gibbons lui dit de faire ce qu'il veut avec cette photo et sous-entend que son frère était un pourri.

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série