Affiche Columbo

Un assassin génial qui croit avoir commis le crime parfait confronté à un inspecteur apparemment inoffensif, tel est le ressort dramatique de la série Columbo avec Peter Falk. Avec ses impers fripés et sa vieille Peugeot 403, l'inspecteur Columbo se démarque des policiers prêts à dégainer pour un oui ou pour un non. Ici, c'est l'intelligence qui prime. Un véritable jeu du chat et de la souris s'engage entre Columbo et le suspect. Contrairement aux autres séries où le but est de découvrir le coupable, le téléspectateur connaît depuis le début l'identité du meurtrier. La grande question est de savoir comment l'inspecteur va s'y prendre pour le confondre.


Saisons & épisodes


Casting


Critiques

DocteurMadGeek le 07/04/2018
8/10

Columbo, c'est génial. D'abord parce qu'on y croise moulte futures stars du grand ou petit écran, dans des rôles de coupables toujours plus stéréotypés.
Mais c'est surtout la construction de chaque épisode qui en fait un ovni génial : on VOIT le tueur perpétrer son crime dès les premières minutes de l'épisode. Et le lieutenant Columbo réussira toujours à attraper le meurtrier à force de persévérance.


Ajoutez votre critique

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser une critique.

Se connecter

Retrouvez toutes les informations sur Columbo lancée en 1968 : synopsys, casting complet, acteurs, scénariste, réalisateur. Découvrez des séries similaires à regarder également. Faites vous une idée de la série grâce à la note des membres et aux critiques des internautes.

Pour aller plus loin

Hashtag : #Columbo
Network :

Recommander cette série
Partager
Gérez vos listes