Affiche How Nature Works
  • 1 saisons
  • 4 épisodes
  • Début :
    0000
  • Statut :
    Terminée
  • Hashtag :
    #

Life defines our planet, but until recently its ability to flourish has remained a mystery. New scientific discoveries can now reveal the improbable connections, bizarre behavioural strategies and intricate mechanisms that make life on Earth possible. Discover why the Brazil nut tree depends on a sharp-toothed rodent for its existence. Find out why elephants are crucial to keeping the East African grasslands in shape. And why an intricate relationship between hawksbill turtles and sponges is vital to the health of the coral reef. Using high-end and cutting edge filming techniques, How Life Works discovers the secrets of our most crucial habitats and reveals why they are so special.

0
0
0
0

Saisons & épisodes Les résumés de tous les épisodes de How Nature Works

S01E01 LES FORÊTS TROPICALES 00/00/0000 Faites un voyage au coeur de la végétation émeraude qui ceinture notre planète, la jungle. Une question continue de mystifier les scientifiques qui étudient les forêts tropicales : pourquoi ces endroits, plus que tout autre écosystème sur la planète, présentent une si grande variété d'êtres vivants? Du Panama à la forêt amazonienne du Brésil en passant par la jungle de Bornéo, cet épisode de Complicité sauvage analyse les relations infinies qui forment la biodiversité de la jungle.
S01E02 LES GRANDES PRAIRIES 00/00/0000 Cap sur la savane du Kenya, la prairie australienne et le Cerrado du Brésil pour comprendre le fonctionnement de l'un des écosystèmes les plus importants sur la planète, la prairie. Dans cet épisode surprenant, vous ferez la rencontre de rhinocéros vivant en symbiose avec les antilopes d'Afrique, de loups brésiliens subsistant sur un régime faible en azote et d'une famille de wallabys vivant dans les fourrés de l'outback australien.
S01E03 LES FORÊTS DU NORD 00/00/0000 La forêt tempérée constitue un cas à part. Deux fois l'an, au printemps et à l'automne, cet écosystème subit un changement drastique. Non seulement ses habitants doivent affronter ce changement, mais l'écosystème entier doit se transformer exactement au même moment. Cet épisode nous montre que cette métamorphose n'est possible que si tous les animaux sont parfaitement synchronisés.
S01E04 LES GRANDS MARÉCAGES 00/00/0000 En suivant la trace de l'eau, plongez dans des écosystèmes d'une beauté à couper le souffle! De cascades montagneuses aux récifs coralliens en passant par des zones humides à la végétation luxuriante et les profondeurs de l'océan, cet épisode de Complicité sauvage vous mènera dans un fantastique tour du monde aquatique où faune et flore vivent dans une symbiose parfaite.

Les critiques & échangesDiscussions et débats sur la série